Validation de données + correspondances de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Elberane

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'excuse en tout premier lieu si la réponse à cette question est déjà ailleurs sur le forum, j'ai recherché pendant un moment, sans trouver la réponse exacte.

Dans le cadre de mon travail, je suis en train de créer une matrice que devrons remplir les membres de mon réseau. ( En PJ)
C'est un journal des ventes. Afin de faciliter la saisie des données sur ce fichier, j'aimerai que le choix soit limité par des menus déroulants, notamment les colonnes " Grande famille de secteur d'activité" et " Secteur_activité". J'ai créé les listes déroulantes.

Le problème est que j'aimerai que les choix, en plus d'être limités à la liste déroulante, soient limités selon le shéma suivant :

- si dans la colonne " Grande famille de secteur d'activité", ils sélectionnent un certain choix, j'aimerai que dans la colonne " Secteur_activité", le choix du menu déroulant soit limité encore plus.

Exemple : si dans " Grande famille de secteur d'activité", l'utilisateur choisit "Recherche et Developpement" dans " Secteur_activité", l'utilisateur ne peut rien choisir.
Si dans " Grande famille de secteur d'activité", l'utilisateur choisit " Industries" dans " Secteur_activité", l'utilisateur ne pourra choisir dans le menu déroulant qu'entre toutes les sous-catégories d'industries".

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et j'espère avoir été claire.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Validation de données + correspondances de cellules

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour votre réponse.

J'ai imprimé et étudié le dossier Formation Excel VBA JB > Rubrique Données validation > listes cascades.

Mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon tableau.

J'ai nommé les champs R3:R15 "grandefamille"
Et les champs T11:T25 "industries"

Puis j'ai appliqué la validation des données sur la colonne F avec la liste grandefamille.

Mais je n'arrive pas du tout à faire en sorte que quand dans la colonne F, je sélectionne Industries, le sous menu proposé en G soit le champ "industries".

Et j'aimerai que tous les autres choix en F, ne proposent rien du tout dans le colonne G.

J'ai retourné le problème pendant un moment, mais rien à faire!

D'avance, merci pour votre aide.

Re,

Sans voir ton fichier ce n'est pas facile de te répondre, mais as-tu bien présenté tes listes telles que BOISGONTIER l'a fait ?

Après avoir nommé les champs, as-tu bien mis les formules adéquates, par rapport à ta présentation, dans Fait référence à ?

Et j'en oublie peut-être..

Jean-Pierre

Bonsoir,

Vous avez mon tableau en Pièce-jointe dans mon premier message.

Peut-être si vous le regardez, vous pourriez m'en dire plus?

J'ai de nouveau essayé, par ce biais là et par d'autres sources, je n'y arrive pas du tout.

Je commence à désespérer!

D'avance merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
801
Réponses
2
Affichages
751
Retour