XL 2013 remplissage automatique

bertoS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous remercie tout d'abord pour votre aide, j'ai un tableau (voir en pièce jointe) dans lequel j'ai des menus déroulants.
Dans la case Secteur/Patrimoine se trouve un menu déroulant et je souhaite quand je choisi dans ma liste déroulante qu'en fonction de mon choix la case se remplisse de la couleur correspondante.
Et ensuite dans les cases de droite ( il s'agit d'un calendrier) cela se remplisse en fonction des couleurs de la case B (Secteur/Patrimoine) comme cela fonctionne sur certaines cases.
Et dernièrement je souhaite que les items en bas (transversale et numérotés de 1 à 14) se remplissent automatiquement en fonction des selections dans la liste déroulante du secteur/Patrimoine car ce n'est pas le cas actuellement...
Je vous remercie encore
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si je comprends bien, tu veux une couleur par MFC qui varie suivant le critère de la colonne "B" et "I" de l'onglet "Calendrier".
Comme tu as une liste de 15 données pour "secteur / patrimoine" et 7 données pour "Etat d'avancement", cela te fait 105 MFC à créer pour la plage "J:DI". Sans compter que cela peut encore s'agrandir.

Bon courage à toi, moi je n'ai pas le courage de faire ces 105 règles de MFC.

Concernant la seconde question soit reporter toutes les données des différents onglets (15 et non 14) dans le calendrier, il faut passer par VBA car trop lourd par formules.

Désolé, je ne sais pas faire et ta demande requière la mise en place d'une application complète, je pense que celui qui va s'investir dans ton projet va passer un temps conséquent pour programmer tout cela.

Je laisse la place et bon courage.

JHA
 

bertoS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Si je comprends bien, tu veux une couleur par MFC qui varie suivant le critère de la colonne "B" et "I" de l'onglet "Calendrier".
Comme tu as une liste de 15 données pour "secteur / patrimoine" et 7 données pour "Etat d'avancement", cela te fait 105 MFC à créer pour la plage "J:DI". Sans compter que cela peut encore s'agrandir.

Bon courage à toi, moi je n'ai pas le courage de faire ces 105 règles de MFC.

Concernant la seconde question soit reporter toutes les données des différents onglets (15 et non 14) dans le calendrier, il faut passer par VBA car trop lourd par formules.

Désolé, je ne sais pas faire et ta demande requière la mise en place d'une application complète, je pense que celui qui va s'investir dans ton projet va passer un temps conséquent pour programmer tout cela.

Je laisse la place et bon courage.

JHA
Bonjour,
Non je veux juste que dans la colonne B quand je choisi dans la liste déroulante que cela se mette avec la couleur. Concernant la colonne I je laisse tel quel, je veux juste que dans les colonnes J à DI que cela se remplisse avec la couleur de la colonne B en fonction des dates (il y a déjà des formules à droite mais certaines ne fonctionne pas)
Ensuite dans les onglets du bas, je souhaite que cela se remplisse automatiquement en fonction des colonnes A à H dans les bons onglets...
Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
701

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu