XL 2016 liste deroulante exclusive probleme

emaga

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai trouvé grâce à vous la solution pour créer une liste déroulante exclusive, c'est à dire qui se met à jour au fur et à mesure qu'on choisit les items. Mais j'ai besoin de votre aide car je bloque sur autre chose !

En fait, j'aimerais que l'utilisateur du fichier puisse rajouter des items non présents dans la liste déroulante sans que cela affecte cette dernière.

En fait, il s'agit d'un planning de répartition des professionnels. J'ai mis dans une liste le nom des professionnels présents pour chaque demi-journée. Il n'y a qu'à choisir dans la liste déroulante pour sélectionner un professionnel et l'inscrire à un endroit sur le planning. Mais il arrive que je fasse appel à des remplaçants (qui ne sont jamais les mêmes....) et donc je ne peux pas les faire apparaitre dans cette liste.

Je voudras que l'utilisateur puisse rajouter le nom d'une personne non inscrite dans la liste déroulante sans que cela affecte cette dernière. Or, quand j'essaie, cela ne fonctionne pas.

Quand j'ajoute au planning un nom non présent dans la liste, par exemple Yann, et bien ma liste de choix dans le menu déroulant se réduit alors même que YANN n'est pas dans cette liste de menu déroulant....Je ne sais pas si je suis bien claire !

Je vous mets mon fichier pour mieux visualiser

J'espère que vous pourrez m'aider !

Emmanuelle
 

Pièces jointes

  • liste déroulante forum excel download.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 12
Dernière modification par un modérateur:

emaga

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voir cet essai si cela te convient je l'ai fait uniquement sur la plage I7:S16 pour type0

Slts

Fantastique !! Merci merci merci Riton !

Je me permets une dernière question sur le même sujet. J'ai essayé de refaire un fichier de ce type pour pouvoir être autonome par la suite; j'ai essayé de reprendre les mêmes formules que toi mais ça ne fonctionne pas. J'ai dû oublié quelque chose ou bien mal inscrire une formule.

Je te mets le fichier en pj, si tu peux me dire où je me suis trompée ou bien quelle méthode je dois suivre pour pouvoir créer moi-même ce type de fichier :)

Emmanuelle
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 3

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Dans le gestionnaire de noms TEST1 doit obligatoirement (toujours) démarrer sa plage à partir de B1 et non B2 comme tu l'as fait donc TEST1 =zaza!$B$1:$B$6

En espérant que ma réponse te satisfait

Slts
 

Pièces jointes

  • TEST forum.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 7

emaga

XLDnaute Nouveau
Ok super merci beaucoup ! 😁
J'ai fait un test et normalement je réussis à refaire le chemin entier !
J'ai mis un peu de temps pour te répondre car je voulais tester avant.
J'ai un planning sur un cycle de 6 semaines matin et après-midi à réaliser alors....!
Merci encore et bonne journée 👏👍
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley