Microsoft 365 formule le nombre de cellules avec critères sur une ligne

xxexcel

XLDnaute Junior
bonjour a toutes et a tous, ptit problème......

j'ai un tableau d'environ 50 lignes et 100 colonnes dans lequel j'attribue des postes de travaillent. "par menu déroulants"
je cherche une formule qui me donne le nombre de cellules a partir d'une valeur jusqu'à ma dernier colonne.
ex: ligne 10 Mr. "x" je lui attribue un poste de travail qui sera "T1" en colonne C = "T1" en C10
a nouveau Mr "x" je lui attribue un poste de travail "T1" en colonne Z="T1" en Z10
j'aimerai connaitre comment savoir combien de cellules se trouvent entre la dernière attribution de poste "T1" et la fin de mon tableau. en sachant qu'il y a d'autres postes de travaille
merci pour la recherche
 

xxexcel

XLDnaute Junior
bonjour sylvanu
je confirme une petite nuit pour moi avec un résultat mitiger.
mon fichier fait environ 200 pages j"ai voulu vous l'envoyer mais trop volumineux alors jai supprimé le max pour que vous ayez la réalité. Mais surtout vous l'envoyer
identifiant = invité
passe = test
onglets = menu déroulant et gestion distance
a vouloir demander simple pour ne pas déranger cela fini par compliquer ;)
jai réussi mon flag mais je ne le comprends toujours pas et en plus je ne peux aller plus loin que DE je penser pousser jusqu'à dz histoire d'être tranquille au cas ou le tableau devrait s'agrandir au niveau de jours ce que je doute fortement a 90 %
en tout état de cause je tiens a vous remercier pour tous
 

Pièces jointes

  • test 4.xlsm
    845.6 KB · Affichages: 2

xxexcel

XLDnaute Junior
Pour info, sylvanus j'ai déjà établi un tableau qui me donne la somme de piquets ou poste que chaque agents a effectués, cela permet de savoir qui mettre ou par rapport a leurs total de chaque poste.
ex = MR A = 3 T1 et MR B = 5 T1 ce sera MR A alors et cela sur chaque postes...
Si j'ai en plus ce tableau de distance !!!!! j'avais pensais additionner les deux tableaux pour avoir non seulement le choix par rapport au nombre mais en plus la distance 2 éléments au lieu de 1 donc plus équitable.
voila pour la ptit histoire
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
1- Dans la formule "Fin" correspond à la cellule où est la valeur de la fin, donc appelez votre cellule B8 "Fin"
2- Ce n'est pas "menu deroulant" mais "Menu déroulant ", l'exactitude des nom de feuilles est important. C'est pas judicieux de mettre un espace à la fin d'un nom de feuille.
3- Mettre une police blanche n'est pas très optimum pour voir le résultat.
4- Dans Menu déroulant vous avez encore mis du T1 via la liste en EK10, donc il trouve celui ci sur la ligne 10. :(
Donc soit vous faites 'Menu déroulant '!10:10 mais sans rien en colonne A et après le tableau, soit vous faites 'Menu déroulant '!C10:EJ10 pour ne pas commencer en A et finir la recherche avant la colonne EK.
5- En W16 il y a des 0 et non des vides donc il trouve des valeurs. C'est pour ça que j'avais une formule du type :
=SI(INDEX(Liste;W16)=0;"";INDEX(Liste;W16))

En PJ j'ai essayais de faire au mieux, mais essayez de virer cette liste, et d'appliquer les bonnes formules. Sinon tout ce qui précède n'aura servi à rien.
 

Pièces jointes

  • test 8.xlsm
    901.6 KB · Affichages: 5

xxexcel

XLDnaute Junior
Je comprends bien et vous remercie pour toutes ces informations Et vos conseils
J'essaie de me mettre dessus ce soir ou bien demain et vous tiens au courant de l'avancée J'essaie de me mettre dessus ce soir ou bien demain et vous tiens au courant de l'avancer
Merci sylvanu
 

xxexcel

XLDnaute Junior
Bonsoir,
1- Dans la formule "Fin" correspond à la cellule où est la valeur de la fin, donc appelez votre cellule B8 "Fin"
2- Ce n'est pas "menu deroulant" mais "Menu déroulant ", l'exactitude des nom de feuilles est important. C'est pas judicieux de mettre un espace à la fin d'un nom de feuille.
3- Mettre une police blanche n'est pas très optimum pour voir le résultat.
4- Dans Menu déroulant vous avez encore mis du T1 via la liste en EK10, donc il trouve celui ci sur la ligne 10. :(
Donc soit vous faites 'Menu déroulant '!10:10 mais sans rien en colonne A et après le tableau, soit vous faites 'Menu déroulant '!C10:EJ10 pour ne pas commencer en A et finir la recherche avant la colonne EK.
5- En W16 il y a des 0 et non des vides donc il trouve des valeurs. C'est pour ça que j'avais une formule du type :
=SI(INDEX(Liste;W16)=0;"";INDEX(Liste;W16))

En PJ j'ai essayais de faire au mieux, mais essayez de virer cette liste, et d'appliquer les bonnes formules. Sinon tout ce qui précède n'aura servi à rien.
le temps du train j'ai pas résisté dite moi ce que vous en pensez ?
 

Pièces jointes

  • test 9.xlsm
    823.7 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ca marche mieux comme ça, non ? :)

Par contre j'avais limité l'excursion de $C10:$EA10 à cause de votre liste qui était en colonne EK, mais ça ne fait que 131 colonnes donc ça risque de poser problème si le tableau s'étend.
Il suffit de remplacer EA par EAA pour faire 1307 colonnes, et là, ça vous laisse de la marge.

Reste quand même le "Menu déroulant " avec un espace. Ce n'est pas gênant en soi, mais c'est vraiment piégeux. Il faut s'en souvenir à l'avenir, sinon sans espace vos futures formules ça ne marcheront pas.

Good job. :D
 

xxexcel

XLDnaute Junior
un ptit bonjour a sylvanu
Est il possible d'effectuer un tri automatique par rapport a de résultats !
suite a notre travaille en commun je voudrais que mes colonnes de résultats se mettent automatiquement du plus grand au plus petit des qu'il y a un changement de résultats .
et cela sur plusieurs postes et différentes colonnes.
Sur mon ficher il n'y a que les trois dernière colonne pour exemple.....
une vba ...????
salutation
 

Pièces jointes

  • tri.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa