valeur lettre a multiplier par un chiffre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jerlaboule

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le titre n'est peut etre pas tres clair, je vais essayer de m'expliquer.

Je dois faire un tableau, dans ce tableau, je dois multiplier une quantité par un type de piece.

Il faut savoir que le type de piece sera aléatoire, que 2 types différents peuvent avoir la même valeur, j'ai mis les valeurs dans l'exemple en piece jointe.

J'aimerai donc que le resultat s'affiche dans la colonne Nbre Cte.

Si possible, peut etre mettre la valeur des piece sur une autre page, pour ne pas que ça gêne la lisibilité de la feuille principale.

A savoir aussi, que le nombre de lignes, peut varier.

Merci.

Jérôme

Re : valeur lettre a multiplier par un chiffre

Bonjour,

Pour éviter un nouveau sujet, je poste ici.

Dans un autre fichier, j'ai un souci, lorsque je selectionne 2 cellules avec des nombres pour descendre et creer la suite, cela ne fait que recopier, je n'ai même pas le petit carré avec le choix de ce que je veux faire.

D'ou cela peut il venir ?

Merci.

jérôme

Re : valeur lettre a multiplier par un chiffre

Bonsoir,

Tes lettres ne sont pas triées en ordre croissant, il faut donc rajouter le 3ème argument ;0 à EQUIV.

Merci, ça marche.

Par contre, je repose une autre question, dans un autre tableau, lorsque je veux faire une suite de nombre en tirant par le bas, ça ne marche plus, ça ne fait que copier les 2 premiers nombres que j'ai inscrit, je n'ai même pas le carré avec le choix de copier ou créer une suite.

Jérôme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour