Autres Macro pour calcul du total d'un item dans un BOM

najem

XLDnaute Nouveau
salut,

J'ai crée un fichier pour la bonne gestion de mes approvisionnement.ce dernier est relié à plusieurs fichier de BOM similaires (voir un exemple de BOM en PJ). Aprés avoir examiné ce fichier d'appro, je me suis apercu qu'il ne me donne pas la totalité d'un item dans le BOM. je donne un exemple.
comme vous le savez le BOM est une arborescence composé de plusieurs niveaux. chaque sous assemblage appeles des items, et ces items peuvent eux aussi etre des sous assemblage et appellent a leur tour des items etc.

je ne vous cacherais pas qui je suis débutant dans les Macro, puis ce tableau m'aidera vraiment dans ma nouvelle job.

l'exemple est :


Exemple.PNG


donc vous allez comprendre que l'objectif est d'avoir une Macro ou une solution permettant de calculer le total. donc dans cet exemple je dois avoir la quantité total de ABRFA-0001 = 45.68*5. mais si un autre niveau a un facteur de 3, il faudrait avoir 45.68*5*3 et ainsi de suite.

Merci bcp de votre aide.
si vous avez besoin de plus d'informations, laissez moi savoir.
 

Pièces jointes

  • X300-STD-BOM - pour Forum.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pas certain de tout comprendre mais un essai avec sommeprod()
VB:
=SOMMEPROD((Tableau1[ItemCode]=Feuil1!$I10)*(Tableau1[QuantityInConversionUnit])*(Tableau1[Order]))

JHA
 

Pièces jointes

  • X300-STD-BOM - pour Forum.xlsx
    37.2 KB · Affichages: 1

najem

XLDnaute Nouveau
salut,

D'abord merci pour votre interet à mon sujet et votre réponse.
J'essaye de comprendre votre raisonnement, mais je crois que je n'ai pas bien expliqué le besoin. le voici.