XL 2019 dupliquer des valeurs dans un tableau

gabin.G

XLDnaute Nouveau
bonjour je débute sur excel et je voudrais faire un tableau pour calculer un tracer d'escalier mais il me manque une dernière étape.
j'ai 3 colonne et je doit choisir quelle est la meilleur, par exemple 3 colonnes avec en haut 13 , 14 , 15 marche et en dessous de celle ci des valeur qui correspond a ce nombre de marche
et je voudrais recrée un petit tableau dans le même fichier et que je pourrais dire je veut 13 marche et tout mes calcule précèdent vienne de remplire automatiquement dans mes colonnes je ne sais pas si c'est tres clair mais je ne peux pas envoyer de piece jointe
bonne journee
 

gabin.G

XLDnaute Nouveau
bonjour désoler du retard j'étais partit en déplacement et merci de votre réponse
je vous ai envoyer se que j'ai fait pour l'instant

sur "escalier droit" et " escalier balancer" il y a un triangle bleu pour calculer l'échapper de l'escalier .
et pour calculer ceci je doit choisir entre les 3 colonne une fois les valeur dans les case vertes sont remplie.
ensuite dans " escalier droit" j'ai crée un petit tableau avec marquer valeurs choisies.
c'est avec ce tableau que mon triangle rectangle est calculer ( thalles )
du coup que voudrais choisir une des 3 colonnes ( les valeurs qui s'approche de mieux es valeurs idéal ) et les re rentrer dans mon tableau valeurs choisis.
pour l'instant je les re rentre manuellement mais je voudrais directement que ca les rentre automatiquement.
j'espère avoir étais clair dans mes pensée.
bonne journée ;)
 

Pièces jointes

  • calcul escalier vierge.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé, je ne réponds que sur ce forum, qui est dédié au partage. Je te conseille d'enlever le N° de téléphone.
Prends 5 minutes pour nous expliquer clairement ton soucis sur un fichier.
En N26, tu peux essayer cette formule.
VB:
=PETITE.VALEUR(SI(($N$11:$P$11>=$R$11)*($N$11:$P$11<=$S$11);$N$11:$P$11);1)

JHA
 

Pièces jointes

  • calcul escalier à completer - Copie.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 3

gabin.G

XLDnaute Nouveau
bonjour

je ne comprend pas comment tu fait si tu veut changer de colonnes
je voudrais que dans le tableau valeurs choisie je peut choisir de mettre les valeur

sois colonnes N,O ou P

peu être un menu déroulant ou un bouton ou je ne sais quelle méthode que l'on peu employer
merci beaucoup
 

gabin.G

XLDnaute Nouveau
bonjour

ce n'est pas obliger que mes nombre se situe entre 2 valeurs c'est plus quelque chose d'approximatif

je voudrais juste ( a voir si c'est possible ) de pouvoir changer entre les 3 colonnes facilement avec un menu déroulant car même si une ranger n'est pas exactement entre mes 2 valeurs on peut ensuite tricher un peu a la fabrication et comme dans ces calcule on essaye plein de possibilité différente
a voir si c'est possible de changer facilement de colonnes pour pas se les retaper a la main a chaque fois

merci beaucoup
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour mettre en place une liste déroulante, dans le ruban, onglet "données" puis "validation des données".
Dans la liste choisir "validation des données..." puis "Autoriser" choisir liste et mettre la plage de données (ex:=$O$11:$Q$11)

JHA
 

Pièces jointes

  • calcul escalier à completer - Copie.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth