Microsoft 365 VBA : Diviser ligne / colonne dans un grand tableau

Sobersong

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Pour un "jeu" , je dois trouver des valeurs qui correspondent à un critère très précis. J'ai énormément de valeurs et Excel en mode manuel ne me permet pas de faire ce que je souhaite

En gros, j'ai un tableau comme celui ci mais avec 900 000lignes et 32 000 colonnes :)

ex.png


Et je souhaite (sans faire fondre mon ordi) remplir ce tableau par une division colonne / ligne
Colonne 1 première case : 1/5, seconde 1/6, troisième 1/7 ...
Colonne 2 : première case : 2/5, second 2/6, troisième 2/7

Je souhaite faire apparaitre le résultat de ce calcul seulement si la valeur obtenue est comprise entre deux paliers

En usage Excel classique pas de soucis, j'utilise ce genre formule et ça me va très bien =SI(ET($A2/B$1>4;$A2/B$1<5);$A2/B$1;"")

Mais mon tableau étant gigantesque copier les lignes et faire glisser sur toutes les colonnes .... évidement tout plante !

Mes questions sont :
- Peut on faire ces opérations en VBA?
- Quelle est la limite en nombre de colonnes ou ligne (au pire je ferai mes recherches en plusieurs fois )

- Et dans un monde idéal j'aimerais mettre en couleur les colonnes ou un résultat est visible pour m'y retrouver.

J'ai mis un tableau exemple en PJ (évidement pas avec 900 000 lignes :) )

Merci par avance !!

David
 

Pièces jointes

  • Divisions.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 3

Sobersong

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Sobersong



Est ce raisonnable ? 🤔
900 000 * 32 000 = 2 880 000 000 soit prés de 3 milliard de cellules !


Tu as de drôle de jeu 🤣

Access me semble plus approprier qu'Excel ;)

Bonne lecture

@Phil69970
Pour les jeux .... ouais on me le dit souvent :)

Mais Access je ne l'ai jamais utilisé .... et à part pour ce besoin je ne l'utiliserai jamais!
Impossible en VBA?

En tout cas merci pour la réponse :)
 

Discussions similaires