un recap de ma semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredzoom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredzoom

Guest
bonjour
je souhaite centraliser des infos importante de plusieurs fichiers dans un seul
ex: j'ai vu des clients le lundi le mardi etc.. que j'ai mis dans mes fichiers du lundi du mardi etc.. et je souhaite faire un recap de ma semaine avec ma liste de clients et juste mettre une croix dans un tableau
Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : un recap de ma semaine

Bonjour Et bienvenue sur le forum,

je t'invite à aller consulter la Lien supprimépour voir comment rédiger ta demande et fournir un exemple, ainsi tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

A+

Bonjour,

Une solution avec sommeprod, des plages nommées, une formule pour identifier l'onglet du jour :
=SI($B3="";"";SOMMEPROD((NOMS1=$B3)*(NON(ESTVIDE(NOMS1)))*(MOIS(Oct23)=MOIS($C$2))*(ANNEE(Oct23)=ANNEE($C$2))))

Merci celeda
c'est exactement ce que je souhaitais
une petite derniere chose sans vouloir abuser comment faire pour prolonger ton tableau sur les mois suivants et est il possible de supprimer les zero du tableau de recap
encore un grand merci

Bonjour,

On peut avoir le résultat avec Indirect()
Sans avoir besoin de nommer des plages et des cellules

Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=NB.SI(INDIRECT("'"&TEXTE(C$2;"jj-mm-aa")&"'!B2:B30");$B3)[/FONT]
[/FONT]
Formule mise au conditionnel : si l’onglet n’existe pas, si la cellule de nom est vide.

Pièces jointes

Merci monique
etant debutant je bloque sur le fait de continuer le tableau sur les jour et mois suivants quand je selectionne une cellule et que je tire avec la souris ca ne copie pas correctement la formule
comment puisje faire
encore merci a tous

Bonjour,
C'est pourtant en faisant un copié-collé que j'ai rempli le tableau.
Mais en 2 temps : 1) Copier 2) Coller
parce que l'on distingue mal la position de la souris avec la couleur de fond et les bordures.
Tu n'ajoutes pas de $ aux références entre guillemets (ça ne changerait rien, remarque)

Formule C3 copiée :
=SI(ESTERR(INDIRECT("'"&TEXTE(C$2;"jj-mm-aa")&"'!A1"));"";SI($B3="";"";NB.SI(INDIRECT("'"&TEXTE(C$2;"jj-mm-aa")&"'"&"!B2:B30");$B3)))

devient en K24
=SI(ESTERR(INDIRECT("'"&TEXTE(K$2;"jj-mm-aa")&"'!A1"));"";SI($B24="";"";NB.SI(INDIRECT("'"&TEXTE(K$2;"jj-mm-aa")&"'"&"!B2:B30");$B24)))

re a tous
le pb c'est que je prepare le mois de novembre sur la base de ton tableau mais cela ne fonctionne pas quand je rentre le mois en haut excel me met "janvier 1900" et quand je rentre un noms dans mon journalier il ne bascule pas dans la synthese.
Vous allez me trouver tres debutant mais avec vos conseils j'ai reussi a faire mon journalier mais pour la synthese du mois c'est galere
merci

Bonjour,

quand je rentre le mois en haut excel me met "janvier 1900" .

Tu rentres le mois en haut
ou bien c'est Excel qui met "janvier 1900" en haut ?
Où est le haut, quelle cellule et quelle feuille?

Si c'est dans la feuille de récap :
en C2 c'est une date 23/10/2010 dans le fichier d'hier
ce n'est pas 23 tout court
(23, pour Excel, c'est le 23 janvier 1900)
C'est ça ?

Re
dsl si je suis un peu flou
j'ai voulu faire une extension de ton tableau pour le mois de novembre j'ai remarqué qu'en A1 il y a =c2 qui donne le mois comment y faire apparaitre les mois suivants
et comment appliquer toutes ces bonnes formule pour que cela fonctionne sur les mois suivants
j'avais mis dans mon fichier juste les 23 24 25 oct mais je dois faire ca pour le reste de l'annee car avec ce systeme je gagnerai un temps fou dans ma paperasse d'infirmiere
Cdlt

Bonjour,

Fais un copier coller de l'onglet OCT et nomme le NOV, en C2 place la date 01/11/2010, tu verras que A1 reprend C2 (soit le 01/11/2010) et ensuite dans la case du 02, il y a la formule qui dit C2 + 1 et ainsi de suite pour tous les autres jours; il suffit de tirer la formule pour que le mois se fasse selon le nombre du jours du mois soit 30, 31 jours et 28 ou 29 pour février.
En copiant, l'onglet, les formules se sont recopiées : voir l'exemple avec le nouvel onglet du 01-11-10.

Merci Monique pour l'indirect (fini les plages nommées!!!!😀)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
303
Réponses
5
Affichages
703
Réponses
8
Affichages