un peu d'aide SVP, merci (Planning)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lamneyth

XLDnaute Nouveau
bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai commencé un planning qui gére quelques personne sur différents poste, jusque la , ça va, mais la ou je butte, c'est au niveau de la macro car pour chaque demi journée, je suis a mon niveau obligé de rédiger une macro pour pouvoir faire varier la couleur des cellules en fonctions du poste occupé.

le fonctionnement est le suivant,
on rentre les horaire de prise et de fin de service
ensuite on affecte le poste pour chaque personne et une fois toute la journée remplie, on "valide" les données pour obtenir le coloriage des cellules.

j'ai appelé ca validation car c'est juste pour planquer ma macro partielle

si quelqu'un pouvait m'aider car faire cette macro sur les 365 jours de l'année, c'est un peu galère et vu mon niveau, je pense que quelqu'un puet m'aider à faire un peu plus simple

merci et désolé d'avoir été aussi long.

a bientot, je retourne a la peche aux infos.

encore une tuile, mon fichier dépasse la taille autorisée, alors si vous le souhaitez, je vous l'adresserai par mail, il fait 180KO, merci encore

lbp_jeanmarie@yahoo.ca

Re : un peu d'aide SVP, merci (Planning)

Bonsoir lamneyth et Binvenue ici, skoobi et le forum,

180 Ko c'est brut ou ZIPPE, car si c'est brut, cela doit faire aux alentours de 40Ko Zippé...

Sinon, il n'y a pas besoin de tout....

De toutes façons, un fichier zippé reste le mieux, même si l'Xls est autorisé....

Si tu ne sais pas zipper, tu demandes et on te guide...

Bonne soirée.

Bonsoir Jean-Marie
et bienvenue dans notre forum ... des accros ... VBA
Ecrire un long discours est fastidieux ... surtout que derrière on ne voit rien pour t'aider
Un petit exemple ( max 48k) est toujours bienvenu pour aider les "néophytes" et surtout plus rapide pour obtenir une réponse
Alors ZIP !!! ton cas et "attache" le , ensuite .. on verra , je ne suis pas le seul dans cette optique
Dans mon cas cela a toujours fonctionné !!

Hervé

j'ai essaié de reduire mais toujours trop gros, demain, je ressaies et je vous tiens au courant, merci quand meme, avec un peu d'aide, on se sent moins seul

a bientot

bonne soirée a vous 😡

je suis cro nullll😎

Bonsoir lamneyth
J'ai bien relu ta demande mais comme tous les XLDNAUTES le réclament .. un petit bout de programme est souvent nécessaire pour avoir un réponse plus rapide
Alors joint nous ce Pg
Par contre , je pense que l'histoire de cellules colorées en fonction de ... ? ont déjà fait l'objet de discussions sur ce forum , donc verifie et adapte si possible
Sinon joint ta demande avec le petit programe si poossible

Bonne nuit

Hervé

Re, salut Hervé,

Déjà, si la question était bien posée, plutôt que du : un peu d'aide ou besoin d'aide, nous aurions plusieurs cas similaires en bas de ce fil.... facile pour une première recherche...

Mais ce sont des erreurs de jeunesses.... qui, j'espère, ne dureront pas.

Il reste, toutefois le fonction Recherche en haut.... à utiliser sans modération....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Retour