Besoin d'aide pour un projet scolaire svp

ElledOrado

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS Assistant de Gestion, et j'ai des missions à effectuer en entreprise.
Parmi elles, j'ai une matrice multicritères à effectuer pour le recrutement. J'ai donc créé une table "Matrice", une table "Critères", une table "Postes" et une table "Coefficients". J'ai également créé une liste déroulante afin de sélectionner le poste choisi (en gros le poste pour lequel le DRH recrute à l'instant T). Ce qu'il me faut, c'est qu'en fonction du poste sélectionné, les critères se changent. Par exemple, pour le poste de responsable financier, les critères devraient être la rigueur, la polyvalence, l'autonomie... Etc. Pour ce qui est des coeff, j'aimerais pouvoir les changer automatiquement aussi en fonction du poste mais c'est secondaire, le principal est de pouvoir changer les critères en fonction du poste sélectionné dans la liste déroulante, et ça sans utiliser de macro car je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et on me l'a déconseillé pour mon examen.

J'espère que c'est suffisamment clair et que quelqu'un pourra m'aider. Sinon posez les questions dont vous avez besoin.

Merci d'avance

P. S. : J'ai oublié de préciser que j'ai essayé la rechercheV mais ça ne donne pas ce que je veux, elle choisit les critères en fonction de la ligne donc aucun intérêt...
 

Pièces jointes

  • Matrice multicritères.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 302
  • Matrice multicritères.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 353
  • Matrice multicritères.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 368
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour un projet scolaire svp

Bonjour.
Je ne vois nulle part de tableau de correspondance donnant les valeurs des critères à appliquer pour chaque poste.
Si un tel tableau existait il serait possible de restituer ceux d'un poste choisi au moyen de la fonction INDEX utilisant la cellule liée à votre liste déroulante.
Cordialement.
 

ElledOrado