Bonjour à tous,
Ayant des connaissances assez limitées sur Excel, je poste ce message sur ce forum en espérant recevoir un peu d'aide 🙂
Sur mon fichier Excel, j'ai créé pour chaque année d'activité (de 2008 à 2014) une feuille Excel permettant le suivi de mes dossiers clients. Sur chacune de ces feuilles Excel figure une colonne "Statut du dossier" afin de connaître l'état d'avancement de chaque dossier client.
Ma demande est la suivante : je souhaiterai disposer d'une macro qui, lorsque le statut du dossier client est sur "Terminé", la ligne de ce dossier client se reporte dans la feuille Excel "Dossiers Terminés" et disparaît ainsi de la feuille de l'année où a été créé le dossier client (entre 2008 et 2014). Les dossiers terminés classés dans la feuille Excel "Dossiers Terminés" doivent être classés par ordre chronologique de la date d'envoi du rapport.
Sachant qu'il arrive quelques fois qu'un dossier terminé soit de nouveau réouvert, je souhaiterai que lorsque j'enlève le statut "Terminé" d'un dossier se trouvant dans la feuille "Dossiers Terminés", celui-ci revienne dans sa feuille d'origine.
Voilà j'espère avoir été assez explicite et j'espère que quelqu'un pourra m'aider car la création de macros est bien au-delà de mes compétences...
Merci à vous 🙂
Ayant des connaissances assez limitées sur Excel, je poste ce message sur ce forum en espérant recevoir un peu d'aide 🙂
Sur mon fichier Excel, j'ai créé pour chaque année d'activité (de 2008 à 2014) une feuille Excel permettant le suivi de mes dossiers clients. Sur chacune de ces feuilles Excel figure une colonne "Statut du dossier" afin de connaître l'état d'avancement de chaque dossier client.
Ma demande est la suivante : je souhaiterai disposer d'une macro qui, lorsque le statut du dossier client est sur "Terminé", la ligne de ce dossier client se reporte dans la feuille Excel "Dossiers Terminés" et disparaît ainsi de la feuille de l'année où a été créé le dossier client (entre 2008 et 2014). Les dossiers terminés classés dans la feuille Excel "Dossiers Terminés" doivent être classés par ordre chronologique de la date d'envoi du rapport.
Sachant qu'il arrive quelques fois qu'un dossier terminé soit de nouveau réouvert, je souhaiterai que lorsque j'enlève le statut "Terminé" d'un dossier se trouvant dans la feuille "Dossiers Terminés", celui-ci revienne dans sa feuille d'origine.
Voilà j'espère avoir été assez explicite et j'espère que quelqu'un pourra m'aider car la création de macros est bien au-delà de mes compétences...
Merci à vous 🙂
Pièces jointes
Dernière édition: