XL 2010 Création menu déroulant multi-critère - planning collaborateurs

Rayy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Alors voilà, je gère une équipe en production et le planning des collaborateurs se fait manuellement (ex : la semaine prochaine j'ai besoin d'une personne a tel machine, donc je regarde qui a les compétences pour y travailler et si la personne est dans la bonne équipe).

Je souhaiterais rendre cette tâche plus facile grâce à un tableau Excel.

Je vous mets ci-dessous un exemple simplifié de comment je vois la chose :

https://www.cjoint.com/c/IKfpdtqYHh0

Dans la feuille 1 (tableau collaborateurs) nous retrouvons les noms, les CT (AMI = équipe matin semaines impaires, AMP = équipe du matin semaines paires, M = travaille uniquement le matin, Perso = un planning sur-mesure)
On retrouve également une colonne nuit. Les collaborateurs ne font pas forcément des nuits toutes les mois. Cela reste occasionnel mais il faut prendre cet élément en compte
Enfin, on retrouve des chiffre de 1 à 4 (4 étant une maîtrise parfaite) pour différentes machines.

Je souhaiterai créer, dans la feuille 2 (Planning collaborateur) un menu déroulant qui prend en compte le CT, puis s'il y a travail de nuit cette semaine là, et mettre en priorité les personnes avec une note de 4 pour la machine sélectionnée. L'idéal serait de retrouver le code couleur des compétences (rouge + dégradé de vert) une fois le collaborateur choisit.

Les données doivent être variable car il y a plus de 4 collaborateurs.

Après avoir cherché des tutos partout sur le net pendant deux jours sans résultat, je me tourne vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider.

Excel n'étant pas mon point fort, je ne maîtrise pas du tout la partie VBA.

Est-ce possible de créer ce que je souhaite faire ? Et si oui, est-ce possible sans passer par la partie macro ?

J'espère avoir été suffisamment compréhensible dans mes explications. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

J'attends vos retour avec impatience.

Bonne journée à vous.

Rayy,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088