• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mrk

Guest
Bonjour,

j'ai une colonne de milliers de lignes avec des cellules qui contiennent des caractères numériques ou alpha-numériques
Et j'ai envie de trier cette colonne pour que je n'ai seulement les cellules qui ont une minuscules.

EX:
Ma colonne actuelle :
013A
013b
013C
015A
016a

Je recherche le résultat suivant :
013b -----> b
016a -----> a

Merci beaucoup.

Re : trier par minuscule

En fait mon fichier est beaucoup trop lourd, 400 000 lignes à peu près.
Je vais essayer :

A1
0011a
0012A
0a67b
14BBA

J ai donc des champs ou des valeurs alpha numeriques y sont présentes.
Apres mon trie, je veux obtenir seulement les champs ou se trouvent des minuscules.
Par rapport à l'exemple :

0011a
0a67b

Ce qui est compliqué, c est que la lettre en minuscule peut n est pas forcement en premiere ou deuxieme position, elle peut etre par tout.
Remarque : si dans un champ il y a une minuscule, toutes les autres sont en minuscules aussi.
Ex : 07aT8y. Impossible à cause du T

Cordialement
Merci

Re : trier par minuscule

Re-bonjour, mrk

Fichier trop lourd ? c'est un peu la raison pour laquelle je vous conseillais de n'en joindre qu'un extrait !
Ma dernière contribution, faute de celui-ci :
En B1,
=1*NON(ESTERREUR(TROUVE("a";A1)))
renverra un 1 si une occurence de a minuscule est trouvée, et un 0 dans le cas contraire. Trier ensuite sur la colonne B.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Retour