Microsoft 365 Extraire la totalité du contenu d'une cellule si une cellule commence par un nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PR.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PR.

XLDnaute Nouveau
bonjour,
existe-t-il une formule pour réaliser l'action décrite ci dessous.
En colonne A, l'extraction d'une base de donnée comportant un grand nombre de lignes.
Les cellules contiennent essentiellement du texte et seulement quelques une commence par un nombre allant de 1 à 99.
En colonne B, une extraction des deux premiers caractères de chaque chaine de chaque cellules.
Le besoin et d'afficher en colonne C, toute la chaine de caractère de la colonne A si B commence par un nombre compris entre 1 et 99.
Le tout sous forme de fonction pouvant être dupliquée par glissement.
Par avance merci de votre aide.

Cdt PR

Merci à tous pour vos réponses.
Compliquer de joindre un fichier car une certaine confidentialité doit être respectée. je tacherai pour la prochaine fois de transposer un exemple pour faciliter les réponses.

Encore merci vous êtes tous au top!

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Retour