Tri sur un résultat de RechercheH

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gallyo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gallyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A partir d'un TCD sur le temps passé à traiter les requêtes clients, je créé un 2è tableau qui va me permettre de trier les informations. Malheureusement je n'arrive pas à trier dynamiquement les données sur la colonne H de mon tableau qui est le résultat d'un RechercheH.

Merci

Pièces jointes

Re : Tri sur un résultat de RechercheH

Bonjour.

Peut être ne faudrait-il-pas passer par un TCD, je ne sais pas, surtout s'il ne donne pas le résultat final souhaité !
Comment définiriez vous celui ci par rapport aux données de départ ? Dans vos explications, utilisez plutôt classé ou sélectionné: trié est ambigu. (l'origine de cette ambiguïté est très ancienne et vient des trieuses mécanographiques de cartes perforées qu'on utilisait bien souvent pour classer des cartes. C'est comme ça qu'un tri, sans préciser ce qu'on extrayait est devenu synonyme de classement)
Personnellement, j'ai tellement de facilité à écrire des macros établissant des rapports classés comme on veut que je n'utilise jamais les TCD.

Bonjour,

Au départ je récupère un export de données tiré de la CRM. Ma plage de donnée est donc variable.
Suivant la catégorie, je cherche à afficher les 5 plus grandes valeurs sur le Time Spent avec le nom du client et l'objet de la requête.
Par exemple le Top 5 des requête ayant comme valeur "Oui" dans la colonne "Fund of Funds"
Je suis preneur si tu es un expert des macros!
Merci d'avance pour ton aide

Comme ça si j'ai bien compris.
Je n'ai fait le rapport que du top 5 des "Fund of Funds"
Si ça convient je peux regarder pour sortir les 5 top 5, au prix d'un traitement préalable déterminant la 1ère des colonnes M:Q portant un "Yes".

Pièces jointes

En effet c'est le résultat attendu.
J'ai une question concernant la macro qui pourrait me permettre de faire les autres cas seuls:

Comment je peux faire un classement reprenant toutes les requêtes dont le Fund of Fund est à "Oui" et type of request minor est 2-6 (dans le fichier original il y a plusieurs valeurs)? Sachant que je dois afficher cette valeur dans le ichier Excel, le plus simple ne serait pas de mettre la valeur de cette cellule en condition de sortie?

Bien à vous

On pourrait aussi rajouter un niveau de regroupement pour la 10ième colonne Type of Request (minor) (Objet)
en ajoutant 10 derrière 14 dans les arguments du GroupOrg, et, de même qu'on ne prend que les FundOfFunds.Id = "Yes", on pourrait ne prendre que les TypOfReqMinor.Id = "2-6 - Management". Mais ce ne serait tout compte fait pas plus simple que de tester Détail(10) avant de faire l'ajout dans Résu(L + 1…

Merci pour ce retour il me reste un problème. Pour un autre tableau j'essaye de rajouter une autre condition pour prendre en compte la requête qui est la Request Source. Par exemple ne prendre en copte que les demandes qui ont:
Fund of Funds="Oui" & Request Source = "Existing clients"
Est ce que je peux rajouter une condition dans le Groupe FundOfFunds ou je dois en créer un autre qui parcoure la colonne Request Source?

Je commence à me demander s'il ne faudrait pas utiliser la colonne W pour y mettre par programme une formule R1C1 indiquant s'il faut retenir la ligne ou non, et l'utiliser (c'est la 23) au lieu de la N (la 14) comme seul critère de regroupement.
Parce que sinon, après tout, ces différentes colonnes devant contenir certaines valeurs n'ont pas de statut logique différent de celui de la 14. Et celle ci n'aurait donc pas non plus de raison particulière d'être un critère de regroupement.
Il s'en suit que la fonction GroupOrg perd complètement de son intérêt. Il vaudrait mieux simplement indexer le tableau par ordre décroissant du Total time, la parcourir en utilisant l'objet TableIndex fourni par la fonction TbIdxTVcd du module MClassement et tester toutes les colonnes qu'il faut.
Une autre chose m'inquiète: avec tout ces critères je me demande si c'est votre seul besoin, et si vous n'auriez pas intérêt à avoir un Userform permettant de sélectionner, par des ComboBox, tout ce que vous voulez selon les besoins du moment. La liste des numéros de lignes renvoyée par un autre objet (un ComboBoxLiés pour être précis) pourrait très bien être reclassée par ordre décroissant des Total time.
Qu'est-ce qu'on fait alors ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
183
Réponses
3
Affichages
134
Retour