Microsoft 365 KPI Compte de résultat à partir grand livre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Germaine

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum
Je me présente une 1ère fois pour que vous puissiez m'accompagner à la construction d'un compte de résultat à partir d'un grand livre comptable.
Les données sortant de SAGE ne sont pas structurées.
J'ai établi des paramètres en fonction des numéros de compte afin d'affecter les calculs de charges et de produits.
J'ai établi un compte de résultat retraité afin de montrer les coûts variables, les coûts fixes et les charges de personnel.
Pourriez-vous m'aider à compléter les colonnes H;I;J du grand livre et d'effectuer les calculs des Agregats du compte de résultat (avoir la possibilité modifier la période).
Dites moi
Germaine

Pièces jointes

Solution
cathodique,
Je supprime total où, je ne comprends pas !
Le fichier fonctionne sur la 2ème Bécane, mais les couts fixes ne sont pas calculés et quand j'exécute la feuille annuel, il y a bug
Dis moi s'il te plait
Germaine

cathodique,
Je supprime total où, je ne comprends pas !
Le fichier fonctionne sur la 2ème Bécane, mais les couts fixes ne sont pas calculés et quand j'exécute la feuille annuel, il y a bug
Dis moi s'il te plait
Germaine
en fait c'est une omission de ma part, j'aurais dû supprimé cette feuille. elle concernait le 1er fichier proposé.
Étant, qu'elle t’intéresse, j'ai corrigé le code et ajouter un truc soufflé par @klin89 en mp.
Il me semble que tu as supprimer des messages, je ne retrouve celui où...
Bonsoir cathodique,
Je n'ai pas supprimé de message.
Les couts fixes ne se calculent.
Les libellés des paramètres et compte de résultat sont identiques, donc je ne sais comment avancer sur ce blocage
Bonjour Germaine,

Le code calcul se qui existe. or, dans les agrégats de tes fichiers, il n'y a rien qui concerne les coûts fixes.
Les feuilles N et NmoinsUn, sont la combinaison des feuilles "FEC" (extraction des fichiers txt) et de la feuille "Paramètres_comptes".
Autrement dit, pour chaque code on lui fait correspondre son agrégat.
En plus, tu poses ton problème comme si tu t'adressais à des comptables.
Ce qui est évident pour toi, ne l'ai pas forcément pour celui ou celle qui essaie de t'aider.

Pour moi, les coûts fixes sont: Frais généraux et Evènements et salons.
Ils n'existent pas dans tes tableaux sur la feuille "Compte_de_résultat".
Il faut les faire figurer dans tes tableaux.
1738482453022.png

Bon dimanche.

Bonjour Germaine,

Le code calcul se qui existe. or, dans les agrégats de tes fichiers, il n'y a rien qui concerne les coûts fixes.
Les feuilles N et NmoinsUn, sont la combinaison des feuilles "FEC" (extraction des fichiers txt) et de la feuille "Paramètres_comptes".
Autrement dit, pour chaque code on lui fait correspondre son agrégat.
En plus, tu poses ton problème comme si tu t'adressais à des comptables.
Ce qui est évident pour toi, ne l'ai pas forcément pour celui ou celle qui essaie de t'aider.

Pour moi, les coûts fixes sont: Frais généraux et Evènements et salons.
Ils n'existent pas dans tes tableaux sur la feuille "Compte_de_résultat".
Il faut les faire figurer dans tes tableaux.
Regarde la pièce jointe 1212199
Bon dimanche.
Bonjour cathodique,
Tu as raison, mille excuses.
Je t'ai effectivement induit en erreur, désolée.
Les agregats "Frais généraux et Evènements et salons doivent être dans les Coûts Fixes pour en calculer le total, alors que ton image tu les as mis au dessus.
Encore merci cathodique, le forum, ouf 🙂
Germaine

Bonjour cathodique,
Tu as raison, mille excuses.
Je t'ai effectivement induit en erreur, désolée.
Les agregats "Frais généraux et Evènements et salons doivent être dans les Coûts Fixes pour en calculer le total, alors que ton image tu les as mis au dessus.
Encore merci cathodique, le forum, ouf 🙂
Germaine
je les ai mis au pif, je pour te x montrer que les calculs sont faits par rapport aux agrégats.
Tant mieux que tu aies compris. Ce qui va te permettre d'exploiter le fichier.

Bon dimanche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour