Microsoft 365 KPI Compte de résultat à partir grand livre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Germaine

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum
Je me présente une 1ère fois pour que vous puissiez m'accompagner à la construction d'un compte de résultat à partir d'un grand livre comptable.
Les données sortant de SAGE ne sont pas structurées.
J'ai établi des paramètres en fonction des numéros de compte afin d'affecter les calculs de charges et de produits.
J'ai établi un compte de résultat retraité afin de montrer les coûts variables, les coûts fixes et les charges de personnel.
Pourriez-vous m'aider à compléter les colonnes H;I;J du grand livre et d'effectuer les calculs des Agregats du compte de résultat (avoir la possibilité modifier la période).
Dites moi
Germaine

Pièces jointes

Solution
cathodique,
Je supprime total où, je ne comprends pas !
Le fichier fonctionne sur la 2ème Bécane, mais les couts fixes ne sont pas calculés et quand j'exécute la feuille annuel, il y a bug
Dis moi s'il te plait
Germaine

cathodique,
Le fichier fonctionne sur la 2ème Bécane, mais les couts fixes ne sont pas calculés et quand j'exécute la feuille annuel, il y a bug
Dis moi s'il te plait
Germaine
en fait c'est une omission de ma part, j'aurais dû supprimé cette feuille. elle concernait le 1er fichier proposé.
Étant, qu'elle t’intéresse, j'ai corrigé le code et ajouter un truc soufflé par @klin89 en mp.
Il me semble que tu as supprimer des messages, je ne retrouve celui où...
Je t'avoue ne pas comprendre. Est-ce tu utilises le fichier xlsm que j'ai joint à ce post?
sinon, joint ton fichier excel.
Cathodique,
Oui j'utilise le fichier xlsm de ce post.
Le voici

Pièces jointes

Cathodique,
Oui j'utilise le fichier xlsm de ce post.
Le voici
Sur ma bécane, ton fichier fonctionne sans problème (voir démo).
j'en ai profité pour ajouter un code qui efface les résultats à la fermeture du fichier.
Quel est ton système d'exploitation? Mac ou Windows?
Germaine.gif

Pièces jointes

cathodique,
Je suis très loin de comprendre effectivement.
Il y'a toujours le même bug lors de l'intégration des fichiers

Regarde la pièce jointe 1212161
Je suis encore à l'âge de pierre. Windows7 64 bits et Excel 2010 32 bits.
Ta machine est plus récente. Normalement, il y a une compatibilité ascendante.
Je ne peux pas deviner sur une simple image.
à quel moment se produit ce plantage, dans quelle procédure et sur quelle ligne de code.
Vraiment bizarre.

Je suis encore à l'âge de pierre. Windows7 64 bits et Excel 2010 32 bits.
Ta machine est plus récente. Normalement, il y a une compatibilité ascendante.
Je ne peux pas deviner sur une simple image.
à quel moment se produit ce plantage, dans quelle procédure et sur quelle ligne de code.
Vraiment bizarre.
Cathodique, le plantage arrive dès le début à l'import des fichiers FEC.
Je viens de faire le test sur Autre ordi, et je ne rencontre pas ce problème, mais un autre.
Les coûts fixes ne sont pas calculés

Cathodique, le plantage arrive dès le début à l'import des fichiers FEC.
Je viens de faire le test sur Autre ordi, et je ne rencontre pas ce problème, mais un autre.
Les coûts fixes ne sont pas calculés
Je t'avais dit des respecter l'orthographe des agrégats de la feuille Paramètres_comptes.

supprime total et refait le test.

edit: dans quelle procédure et sur quelle ligne le code plante

Dernière édition:
Je t'avais dit des respecter l'orthographe des agrégats de la feuille Paramètres_comptes.

supprime total et refait le test.
cathodique,
Dis moi s'il te plait
Germaine

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-02-01 174912.jpg
    Capture d’écran 2025-02-01 174912.jpg
    67.7 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2025-02-01 175058.jpg
    Capture d’écran 2025-02-01 175058.jpg
    172.9 KB · Affichages: 4
cathodique,
Dis moi s'il te plait
Germaine

cathodique,
Dis moi s'il te plait
Germaine
en fait c'est une omission de ma part, j'aurais dû supprimé cette feuille. elle concernait le 1er fichier proposé.
Étant, qu'elle t’intéresse, j'ai corrigé le code et ajouter un truc soufflé par @klin89 en mp.
Il me semble que tu as supprimer des messages, je ne retrouve celui où tu me disais qu'il y a un truc qui ne se calcule pas.
Autre chose, tu as pointé ton message comme solution au problème posé.
Là, tu n'aides pas les membres qui recherche une solution à leur problème similaire au tien.

Pièces jointes

Il me semble que tu as supprimer des messages, je ne retrouve celui où tu me disais qu'il y a un truc qui ne se calcule pas.
Autre chose, tu as pointé ton message comme solution au problème posé.
Là, tu n'aides pas les membres qui recherche une solution à leur problème similaire au tien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour