Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Tri de titre de colonnes

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous



J'ai une liste de titres assez longue qui n'est pas classé par ordre alphabétique.

Est-ce qu'il serait possible de lui donner un ordre alphabétique ?

Merci de me dire comment.

(Le problème étant que dans chaque colonne il y a des valeurs que je ne voudrais pas les manger ou les perdre.)
Tri de titre de colonnes


Ci-joint une capture d'écran trés allégée.

Les titres à trier concernent les régions.
 

Pièces jointes

  • fich indiens allégé.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pas trop compris votre fichier qui semble trié.
Sélectionnez toutes les données sans la ligne 1 d'entêtes mais avec la ligne 2 puis "Données/Trier" et là choisissez les options désirées.

vous pouvez également sélectionner A2:J? (dernière ligne) puis "insertion/tableau" et cocher "Mon tableau a des entêtes") Comme ça lorsque vous trierez, la ligne 1 ne vous gênera plus, seul sera trié le tableau et ses données. Ce qui est fait dans le tableau ci-joint.

Si c'est juste la ligne 1 que vous voulez trier, alors sélectionnez là et 'données/Trier' :



Cordialement
 

Pièces jointes

  • fich indiens allégé.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci



C'est seulement la ligne 2 que je veux trier.

Mais étant sur un iPad je n'ai qu'une version allégée d' Excel et je n'ai pas les options du tri que vous montrez dans votre capture.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…