XL 2010 Tri chronologique dans TCD et saisie automatique à partir d'une table

ninelove37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, voici ma demande d'aide toujours pour mon fichier

Mon but à terme est depuis une base de saisie de créer des factures et un historique totalement automatisé.
Aujourd’hui j'avance en automatisant ce que je peux (cf classeur joint)

Je voudrais créer une table "clients" et :
- soit saisir que le nom qui me donnera automatiquement la qualité et le prénom (3 colonnes distinctes sinon je ne peux plus trier par le nom, M de monsieur en premier puis alphabétique et et Mme de madame puis ordre alphabétique.)
- soit cliquer sur la flèche du filtre pour obtenir la qualité, le nom et le prénoms .

Dans mon TCD trier les mois par ordre chronologique pas alphabétique (conserver le tri par client en premier).

Merci d'avance pour vos conseils et vos solutions.
Cdlt
Ninelove37
 

Pièces jointes

  • 2022 Plats essai.xlsx
    101.3 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avec une table client il est possible d'alimenter ensuite le tableau de quittances via des INDEX/EQUIV

La colonne Mois (Q) est inutile et explique le problème de tri du TCD : se servir des regroupement de dates dans le TCD

On peut aussi alléger en remplaçant vide par espace dans les colonnes paiement et observation
 

Pièces jointes

  • 2022 Plats essai2.xlsx
    104.9 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Crée un tableau dans u autre onglet avec un les colonnes qualité, noms, prénoms

Sous réserve de ne pas avoir de couples ou homonymes, tu pourras vider les colonnes Qualité et prénoms de ton tableau de l'onglet saisie des quittanciers par des formules qui iron récupérer ces infos dans le tableau Client
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T