Bonjour à vous,
Malgré mes recherches sur le forum je n'ai rien pu trouver de correspondant à mon cas.
Je me trouve dans une entreprise où j'automatise des feuilles excel.
Le but étant de faire une feuille automatisée mais également simple à modifier.
Par exemple, l'employé choisit le nombre de paumelles, le nombre de butoirs, et le nombre d'anti panique ( Une liste déroulante pour chaque catégorie ).
Dans une autre case, tous les résultats sont convertis en une "phrase".
Par exemple si on a mis "1" pour les butoirs, "2" pour les paumelles et "1" pour l'anti-panique, la phrase affichée sera " 1 butoir, 2 paumelles, 1 anti-panique ".
Ce que je voudrais aujourd'hui c'est que cette "phrase" soit directement modifiable par l'employé, sans qu'il ne passe par les formules.
Car pour le moment il n'y a que 10-15 références, mais à tout moment une vingtaine d'autres hors-standards peuvent arriver, et les employés n'ont pas la capacité pour rajouter une catégorie et modifier les formules derrière.
Je comprend bien la difficulté de ce que je veux, étant donné qu'à partir du moment où l'on écrit une formule dans une case, on ne peut à priori plus y mettre du texte brut directement modifiable.
Je vous joint un fichier qui pourra vous faire comprendre plus simplement.
A savoir également qu'il vaut mieux éviter les histoires de macro, qui rendraient la situation des employés encore plus complexe.
EDIT : Le top serait d'avoir une case intermédiaire qui dise "Convertir la case X en format texte brut vers la case Y"
Merci pour vos réponses, à bientôt.
Malgré mes recherches sur le forum je n'ai rien pu trouver de correspondant à mon cas.
Je me trouve dans une entreprise où j'automatise des feuilles excel.
Le but étant de faire une feuille automatisée mais également simple à modifier.
Par exemple, l'employé choisit le nombre de paumelles, le nombre de butoirs, et le nombre d'anti panique ( Une liste déroulante pour chaque catégorie ).
Dans une autre case, tous les résultats sont convertis en une "phrase".
Par exemple si on a mis "1" pour les butoirs, "2" pour les paumelles et "1" pour l'anti-panique, la phrase affichée sera " 1 butoir, 2 paumelles, 1 anti-panique ".
Ce que je voudrais aujourd'hui c'est que cette "phrase" soit directement modifiable par l'employé, sans qu'il ne passe par les formules.
Car pour le moment il n'y a que 10-15 références, mais à tout moment une vingtaine d'autres hors-standards peuvent arriver, et les employés n'ont pas la capacité pour rajouter une catégorie et modifier les formules derrière.
Je comprend bien la difficulté de ce que je veux, étant donné qu'à partir du moment où l'on écrit une formule dans une case, on ne peut à priori plus y mettre du texte brut directement modifiable.
Je vous joint un fichier qui pourra vous faire comprendre plus simplement.
A savoir également qu'il vaut mieux éviter les histoires de macro, qui rendraient la situation des employés encore plus complexe.
EDIT : Le top serait d'avoir une case intermédiaire qui dise "Convertir la case X en format texte brut vers la case Y"
Merci pour vos réponses, à bientôt.
Pièces jointes
Dernière édition: