Tri de données

Jeri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Malgré mes recherches sur le forum je n'ai rien pu trouver de correspondant à mon cas.
Je me trouve dans une entreprise où j'automatise des feuilles excel.
Le but étant de faire une feuille automatisée mais également simple à modifier.
Par exemple, l'employé choisit le nombre de paumelles, le nombre de butoirs, et le nombre d'anti panique ( Une liste déroulante pour chaque catégorie ).
Dans une autre case, tous les résultats sont convertis en une "phrase".
Par exemple si on a mis "1" pour les butoirs, "2" pour les paumelles et "1" pour l'anti-panique, la phrase affichée sera " 1 butoir, 2 paumelles, 1 anti-panique ".

Ce que je voudrais aujourd'hui c'est que cette "phrase" soit directement modifiable par l'employé, sans qu'il ne passe par les formules.

Car pour le moment il n'y a que 10-15 références, mais à tout moment une vingtaine d'autres hors-standards peuvent arriver, et les employés n'ont pas la capacité pour rajouter une catégorie et modifier les formules derrière.

Je comprend bien la difficulté de ce que je veux, étant donné qu'à partir du moment où l'on écrit une formule dans une case, on ne peut à priori plus y mettre du texte brut directement modifiable.

Je vous joint un fichier qui pourra vous faire comprendre plus simplement.
A savoir également qu'il vaut mieux éviter les histoires de macro, qui rendraient la situation des employés encore plus complexe.

EDIT : Le top serait d'avoir une case intermédiaire qui dise "Convertir la case X en format texte brut vers la case Y"

Merci pour vos réponses, à bientôt.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 47
  • Exemple.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 51
  • Exemple.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir un résultat en un texte modifiable

Bienvenu ici pour ton 1er message,
Bienvenu également aux prises de têtes . . . .
Voici en retour un fichier ou tu dois activer les macros à l'ouverture du fichier.
J'ai oublié de mentionner il n'y a aucune formule et il faut effacer la ligne quand terminé.
Bruno
 

Pièces jointes

  • Exemple11.xls
    44.5 KB · Affichages: 26
  • Exemple11.xls
    44.5 KB · Affichages: 30
  • Exemple11.xls
    44.5 KB · Affichages: 28

Jeri

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir un résultat en un texte modifiable

Merci pour la réponse. Malheureusement l'utilisation des macros va être difficilement utilisable ici.

Sinon toute autre question ( je n'ouvre pas un nouveau post, je vais éditer le titre ).

Nous avons des portes "prépeintes" et des portes "stratifiées".
Toutes les caractéristiques sont tapées dans un tableau les unes en dessous des autres.

Par exemple nous pouvons avoir :
Porte 1 ( prépeinte ) ( + toutes les caractéristiques derrière case par case )
Porte 2 ( prépeinte ) ( + idem )
Porte 3 ( Strat )
Porte 4 ( prépeinte )
Porte 5 ( strat )

L'idée serait que la ligne entière correspondante aille se glisser dans le bon onglet.

Que l'onglet des portes prépeintes soit :
Porte 1 etc...
Porte 2 etc...
Porte 4 etc...

Et l'onglet strat :
Porte 3 etc...
Porte 5 etc...

Malgré mes recherches une nouvelle fois je ne tombe pas sur ce que je voudrais.
Merci en tout cas ;)
 

Discussions similaires