tri alfabétique dans une colonne contenant des cellules avec liaisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vizboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vizboy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau avec des cellules en colonnes qui se complètent automatiquement par liaison.
Je souhaite effectuer un tri alphabétique de la colonne afin que les cellules non complétées (juste 0 de la liaison) apparaissent en dessous les NOMS.

Le tri ne s'effectue pas, il semblerait que ce soit a cause des références(ou liaison) qu'ont les cellules ! comment faire ?
Par avance merci.

Pièces jointes

Re : tri alfabétique dans une colonne contenant des cellules avec liaisons

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je crains fort qu'il n'y a pas moyen de trier une colonne sur base du résultat d'une formule.
Un tri ne déplace pas des formules, uniquement des valeurs, et comme les valeurs sont liées aux formules ...

Re : tri alfabétique dans une colonne contenant des cellules avec liaisons

Bonsoir hoerwind
Un tri ne déplace pas des formules, uniquement des valeurs,
Si, mais le problème c'est que la notation interne des formules est plus proche du R1C1 que du A1 et qu'en dépaçant du R1C1 relatif on change les cellules référencées. Ça se passe nettement mieux s'il y a des $ devant les N° de lignes.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 tri dans Excell
Réponses
19
Affichages
616
Retour