Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2021Concours pétanque / Macro ou solution pour tri aléatoire dans une colonne avec des zéros
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
Si cela est faisable
je cherche une macro ou la solution pour faire un tri aléatoire dans une colonne avec des zéros
il faudrait que les noms soit en premiers
Bonsoir.
Mettez votre liste d'inscrits et de tirages sous forme de tableau, et n'y intégrez pas de lignes vides, ainsi vous pourrez profiter de la propriété Sort du ListObject qui les représentera.
Un peu comme dans ce classeur …
Étudiez aussi la fonction Hasard du ListeAléat.xlsm
Bonsoir.
Mettez votre liste d'inscrits et de tirages sous forme de tableau, et n'y intégrez pas de lignes vides, ainsi vous pourrez profiter de la propriété Sort du ListObject qui les représentera.
Un peu comme dans ce classeur …
Étudiez aussi la fonction Hasard du ListeAléat.xlsm
J'ai regardé les macros des 2 fichiers trop complexe pour moi
N'ayant que trois feuilles a faire un bouton macro/ tri ferait très bien mon bonheur
Merci a vous
ActiveWorkbook.Worksheets("33 à 64 équipes").ListObjects("Tableau1").Sort. _
SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("33 à 64 équipes").ListObjects("Tableau1").Sort. _
SortFields.Add2 Key:=Range("Tableau1[[#All],[Noms]]"), SortOn:= _
xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("33 à 64 équipes").ListObjects("Tableau1").Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD