Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Travailler avec deux fichiers Excel dont un fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion donpopo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une programme qui commence à devenir assez important tant en nombre de userform (env.50) qu'en nombre de lignes de données.

Ce programme est utilisé par une tierce personne; or, je continue à faire des modifications et des ajouts dans les userform.

Le problème est que mes userform et mes feuilles de données étant dans le même fichier excel, j'ai des difficultés à passer les mises à jour à l'autre utilisateur. En effet, ses données encodées ne correspondent plus avec celles de mon nouveau programme.

Est-il possible de mettre, par exemple, mes userform dans un fichier A et mes feuilles de données dans un fichier B (non ouvert afin qu'il n'apparaisse pas)?

Est-il possible d'encoder les données et de les récupérer d'un fichier non ouvert vers les userform?

Ou y a t'il une autre solution à mon problème?

D'avance merci,

Donpopo

Re : Travailler avec deux fichiers Excel dont un fermé

Bonjour DonPopo 🙂, Bon courage 😎

Merci JNP pour tous ces éclaircissements.

J'ai commencé en Excel plutôt que Access car le fichier de l'utilisateur existait déjà.

De plus, j'ai assez de difficultés à gérer Access ai niveau des requêtes.

Aussi, j'avais également pensé à une macro "Importerdonnées" qui qui viderait mes feuilles Excel du nouveau programme et les remplirait par le contenu des feuilles utilisées par la précédente version.

Je nommerais mes programmes mis à jour: Compta_01, Compta_02, etc.

Ex.: Vider les données des feuilles de Compta_01
Copier les données des feuilles de Compta_00 et les coller vers les feuilles de Compta_01

A la prochaine mise à jour, je nommerais le fichier Compta_02
Dans la macro, je remplacerais les noms Compta_00 et Compta_01 par les noms Compta_01 et Compta_02.

Ne serait-ce pas plus simple dans mon cas, alors?

Merci

Donpopo

Re 🙂,
J'avoue que l'idée d'un classeur pilote, avec les macros, et un classeur données, avec les données, me parait la meilleure solution.
A toi de voir.
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
802
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…