Bonsoir à tous.
Dans la feuille Data Entrée, je viens coller un tableau extrait du logiciel de gestion de devis. (voir le fichier). Je fais cette opération toutes les semaines. Les données changent, et on a trois catégories de données:
1) Les anciennes lignes.
2) Les anciennes lignes modifiées. (statut du devis)
3) Les nouvelles lignes
L'ordre des lignes peut varier.
A) Je dois créer un tableau dans l'onglet " base de Gestion", qui toutes les semaines ajoute les nouvelles lignes sous les anciennes, à condition que dans la colonne "Statut du devis" le texte soit "Etat accepter".
B) Je dois aussi, mettre à jour la colonne "statut du devis" de l'onglet" base de Gestion", des anciennes lignes.
Les anciennes lignes ne doivent pas changer d'ordre. Dans les feuilles suivantes, je vais créer une gestion de rentabilité de chantier.
J'ai pensé utilisé Power Query, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes.
Je vous remercie d'avance pour la proposition d'une solution à cette demande.
Bonne soirée,
Etienne
Dans la feuille Data Entrée, je viens coller un tableau extrait du logiciel de gestion de devis. (voir le fichier). Je fais cette opération toutes les semaines. Les données changent, et on a trois catégories de données:
1) Les anciennes lignes.
2) Les anciennes lignes modifiées. (statut du devis)
3) Les nouvelles lignes
L'ordre des lignes peut varier.
A) Je dois créer un tableau dans l'onglet " base de Gestion", qui toutes les semaines ajoute les nouvelles lignes sous les anciennes, à condition que dans la colonne "Statut du devis" le texte soit "Etat accepter".
B) Je dois aussi, mettre à jour la colonne "statut du devis" de l'onglet" base de Gestion", des anciennes lignes.
Les anciennes lignes ne doivent pas changer d'ordre. Dans les feuilles suivantes, je vais créer une gestion de rentabilité de chantier.
J'ai pensé utilisé Power Query, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes.
Je vous remercie d'avance pour la proposition d'une solution à cette demande.
Bonne soirée,
Etienne