XL 2019 Transmettre des données d'un onglet à un autre, VBA ou formule

Yazeubi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans mon document il y a deux onglets différents. Dans l'onglet "Page de garde" se situe le Document A et dans le deuxième qui se nomme "Test" se trouve les données à utiliser pour remplir le document A.

Ma demande:
Dès que l'on rentre la date du bon de livraison dans le document A qui se situe dans la cellule [D:14] de l'onglet "Page de garde", j'aimerai que les tableaux de l'onglet "test" qui possèdent cette date de livraison transmettent automatiquement leur données dans le Document A.
Plus précisément ;
Dès que l'on écrit la date du bon de livraison dans la cellule [D:14] les données des tableaux situé dans l'onglet "Test" qui possèdent cette date seront transcrit dans les cases indiqué.
Exemple :
J'écris la date du bon de livraison dans le Document A qui se situe dans l'onglet "page de garde". A l'aide d'une formule ou de VBA, automatiquement je vais changé d'onglet pour aller dans "TEST" et regarder dans chaque tableau si ils possèdent la date du bon de livraison.
Si le tableau possèdent la même date de bon de livraison alors les données de la même lignes du bon de livraison et des 7 colonnes situé à sa droite seront transféré dans le Document A.
Soit :
Le numéro de dossier sera copié en [D:4], le numéro de commande sera en [C:14], si il y a plusieurs numéro de commande alors ils seront copié les uns à coté des autres avec un slash qui les sépares. Le n° d'édition sera en [B:17], si il y a plusieurs numéro d'édition alors ils seront copiés les uns à coté des autres avec un slash qui les séparent.
L'observation sera copié en [B19], les réserves ou commentaires seront copiés en [B;C:20].
Une fois fait, automatiquement on regarde dans les autres tableaux si il y a la date du bon de livraison, si oui alors on effectue la même étape avec les données copié dans les même cellules qu'expliqué avant. Un slash séparera les nouvelles données des anciennes. Il ne doit pas y avoir de doublons, si des données se répètent alors il ne faudra pas re remplir la cellule.

Merci de votre aide,

Yazeubi
 

Pièces jointes

  • Document anonymisé.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 8
Solution
C'est déjà beaucoup plus exploitable mais apparemment tu ne connais pas les tableaux structurés. Je ne saurais trop te recommander de t'y intéresser. En attendant voici une proposition qui devrait répondre à tes attentes.

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Commence par mettre les tableaux de la feuille "Test" sous forme de tableaux structurés ça simplifiera grandement la tâche. Ensuite mets des données cohérentes dans tes tableaux. Pour le moment c'est n'importe quoi. Et pendant que tu y est ajoute quelques données ça aidera pour d'éventuels tests.
Cordialement
 

Yazeubi

XLDnaute Junior
Bonjour
Commence par mettre les tableaux de la feuille "Test" sous forme de tableaux structurés ça simplifiera grandement la tâche. Ensuite mets des données cohérentes dans tes tableaux. Pour le moment c'est n'importe quoi. Et pendant que tu y est ajoute quelques données ça aidera pour d'éventuels tests.
Cordialement
Bonjour @yal,
Je vais améliorer mon excel.
Cordialement
 

Yazeubi

XLDnaute Junior
@yal,
J'ai amélioré mon Excel, les tableaux sont plus structuré, les données sont cohérentes, et j'ai rajouté d'autre données pour pouvoir effectuer différents test.
Cordialement,

Yazeubi
 

Pièces jointes

  • Copie de 25T9H202_Déclaration Conformité Test automatisation - annonymisé.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 3

yal

XLDnaute Occasionnel
C'est déjà beaucoup plus exploitable mais apparemment tu ne connais pas les tableaux structurés. Je ne saurais trop te recommander de t'y intéresser. En attendant voici une proposition qui devrait répondre à tes attentes.
 

Pièces jointes

  • Test automatisation - annonymisé yal v1.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 7

Yazeubi

XLDnaute Junior
C'est déjà beaucoup plus exploitable mais apparemment tu ne connais pas les tableaux structurés. Je ne saurais trop te recommander de t'y intéresser. En attendant voici une proposition qui devrait répondre à tes attentes.
Bonjour @yal,

Le travail effectué répond précisément à ma demande. Je vous remercie énormément. Je vais me pencher sur le sujet des tableaux structuré.

Cordialement Yazeubi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé