Microsoft 365 Gestion de compte

olto68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans une gestion de compte, j'ai un onglet Base contenant les débits et crédits de mon compte depuis début 2021.
Dans cet onglet, j'ai mis 5 colonnes (Date, Catégorie, Poste, Libellé et montant)
Dans un autre onglet j'ai crée un Tableau Dynamique Croisée pointant sur cet onglet (nom du tableau BaseReleve)
J'aimerai affiché toutes les lignes dont la valeur de la colonne Poste="Salaire" dans l'onglet Base
Voici ma formule: Si(BaseReleve[Poste]="Salaire";BaseReleve[Montant];"")
Le problème c'est que cela m'affiche autant de ligne que de ligne dans l'onlget Base (donc depuis début 2021 cela fait bc).
J'aimerai juste qu'il m'affiche les lignes avec le salaire donc potentiellement 12 en 2021 et 12 en 2022.

Je ne sais pas si je suis très clair
Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.
Olivier
 

olto68

XLDnaute Nouveau
Bonjour Olta,
Un essai en PJ sans TDC avec de simples formules du genre :
VB:
=SOMME.SI.ENS($C:$C;$A:$A;">="&$F5;$A:$A;"<"&MOIS.DECALER($F5;1);$B:$B;"Salaire")
Peut être une alternative.
Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre formule:
vous comparez MontantDate ($C:$C;$A:$A) >= MoisDate ($F5;$A:$A) < Mois"Salaire" (MOIS.DECALER($F5;1);$B:$B)

Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci,
CD
Olivier
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pouvez-vous m'expliquer ?
Vous trouverez en annexe l'explication de la fonction somme.si.ens.

En fait la fonction somme.si.ens fait la somme d'une colonne ou d'une plage suivant plusieurs conditions.
En l'occurrence ici, je fais la somme de la colonne avec des nombres SI en colonne B je trouve Salaire ( $B:$B;"Salaire"), que la date est >= au premier du mois demandé ($A:$A;">="&$F5) mais strictement inférieur au premier du mois suivant ($A:$A;"<"&MOIS.DECALER($F5;1)) Mois.decaler décale la date de x mois. On obtient donc :
VB:
=SOMME.SI.ENS(EntréesSorties argent;Date;>= 1er du mois demandé;Date;< au 1er du mois suivant;Intitulé;=Salaire)

 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN