Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tirage aléatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DRANAC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DRANAC

Guest
Bonjour,
Etant un débutant total.
Est-il possible à partir d'une feuille contenant des questions d'examens, de créer un programme VBA qui tire une liste aléatoire de 10 questions et qui sauvegarde sur une autre feuille le nom, prénom de la personne ayant tiré les questions ainsi que la liste de questions tirées et refusée(1 question)?
Merci d'avance pour les pistes.

Re : Tirage aléatoire

Bonjour DRANAC,

Dans l'absolu c'est tout à fait possible.
Si tu veux que l'on t'aide à le faire, le mieux est de nous fournir un fichier (<48 Ko, sans données confidentielles) 🙂

Re bonjour,
Un grand merci à tous pour vos fichiers.
A vrai dire je n'ai pas de fichier prêt, après une demi journée je suis impressionné de votre rapidité de travail.
Un grand merci à JCGL et à SergiO.
Le fichier de JCGL se rapproche fort du résultat attendu.
J'ai juste deux ou trois modifications à apporter, si j'y arrive, la liste des questions doit se trouver sur la première feuille, la liste avec nom et prénom doit s'afficher sur la deuxième feuille et si il y a un refus une autre question doit être piochée et dernièrement les noms prénoms et liste de questions avec refus doivent s'enregistrer pour chaque étudiants dans une nouvelle feuille.
Un grand merci, je vais tenter de comprendre et de modifier le code.
Merci à tous

Bonjour,
Voila j'ai un tantinet travaillé le fichier.
Je suis encore très très très loin de mon attente.
Etant un nouille en programmation, il me faut des heures pour comprendre le fonctionnement et puis des heures pour trouver la commande adéquate.
Mais ça commence à se décanter ...
La je suis coincé du coté de la syntaxe, je ne sais pas comment implémenté le fait d'aller chercher sur la X les données, d'effectuer le tirage sur ces données puis d'afficher le résultat sur une autre feuille ?
Dernière question comment fait-on pour créer automatiquement des boutons permettant de lancer des actions ?
Merci d'avance

P.S : soyez indulgent avec mon fichier 😱

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
236
Réponses
134
Affichages
5 K
C
Réponses
6
Affichages
731
Réponses
7
Affichages
1 K
P
Réponses
2
Affichages
878
Pierre-Emeric
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…