XL 2016 Commentaires avec RollOver pour liste aléatoire...

Churros Quantique

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Toutes et Tous,
Apres 1 journée de recherches acharnées, j'abandonne ;)
Pour ceux qui connaissent, je suis en train de faire une feuille d'aventure +/- automatisée pour Loup Solitaire.
Donc, j'ai une liste de 9 noms (Feuil2) sur une colonne de 9 cellules (Feuil1), dont je ne peux en sélectionner que 5 via une liste déroulante, donc aléatoire du aux différents choix.
J'ai au départ mis les commentaires dans ma liste (Feuil2) en pensant que cela serait répercuté avec ma liste déroulante (Feuil1), mais nada ;)
J'aimerai qu'en fonction du nom de la cellule (eg : Camouflage), je puisse avoir une description (assez longue) avec un survol de la souris sur chacune des 5 cellules , comme un commentaire en gros... Sur la même cellule ou celle à sa droite, si cela est possible...
Merci d'avance
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Churros Quantique, Patrick, TooFatBoy, le forum

Si le vba est possible, pourquoi vouloir refaire ce qui existe et ne pas utiliser tout simplement ... les commentaires, gérés par vba ?
un petit fichier exemple simple et anonymisé serait certainement à même de nous permettre de trouver la meilleure solution fonctionnelle.

Cordialement, @+
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour le rollover, il y a la célèbre et génialissime démonstration par le tableau périodique des éléments qui peut être un bon exemple de ce que l'on peut faire. ;)
J'ai trouvé un gif animé qui montre le tableau en question.

On voit que quand on déplace la souris sur le tableau, la cellule survolée passe automatiquement en rouge (bordures et texte).
Quand on déplace la souris sur les éléments de la liste de droite, les cellules correspondant à l'élément survolé sont colorier dans le tableau.

ezgif-com-gif-maker.gif
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth