Autres macros Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cheminotbelgiantrain

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde , tout d'abord je vous remercie pour ce forum pour résoudre différents problèmes confrontés lors de création des macros en Excel . je viens de m'inscrire aujourd'hui car je voulais comprendre beaucoup mieux ce programme pour trouver des solutions avec vos soutiens bien sûr à des questions sur les macros.
ma question d'aujourd'hui est la suivante:
je cherche à créer automatiquement un onglet à partir d'une première feuille et lui donner le nom avec la date du jour sous la forme jj-mm-aaaa.
le contenu de la feuille jj-mm-aaaa doit être sauvegardé et recopié dans la feuille jj+1-mm-aaaa.
ce travail est journalier !!
d'avance merci pour votre aide !

Re
demande d'explications Lol (je vais pouvoir te remplacer bientôt Lol)
Le 10/02/2025 tu as par exemple en « Prévu pour ce Jour« 12704 et le même Jour ce 12704 est placé en position 3 est-ce Normal ? y’a-t-il obligatoirement placement à une position le Jour même ?
comme expliqué avant la position n'a pas d'impact.
12704 est dans la position 3 le jour de son entrée ou autres positions peut importe !!! elle peut aussi sortir le même jour d'entrée en fin journée d'où elle peut être dans la colonne " prévues pour ce jour" dans une position des 16 positions possibles et dans la colonne " sortie du jour ".
autre interrogation:
le 12816 on le sort le 10/02/2025 Position 2 et on ne le retrouve pas le Lendemain Normal ?
oui c'est normal car elle est sortie de l'atelier !!!

Re
que de questions Lol(je suis en formation Lol)
Tu dis : "demandée la veille" tu veux dire que tu demandes a l'atelier si la voiture est prise en Charge ?
si elle ne l'est pas , tu renotes en Colonne "prévues pour ce jour" le Numéro de la Voiture comme pour la 69045 qui est NOK le 11/02/2025 et 69045 réapparait le 12/02/2025
si 69045 qui est NOK le 11/02/2025 c'est qu'il a était dans la colonne "prévues pour ce jour" un Jour avant ?
Jean marie

Re
j'ai mis 64 à la place de 32 mais sans succès
c'est pas aussi simple Lol!

Ce que j'ai mis en remplacement et fonctionne encore chez Moi Lol
VB:
#If VBA7 Then
    ' Version 64 bits et 32 bits (VBA7)
    Public Declare PtrSafe Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _
        (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As LongPtr) As LongPtr
    Public Declare PtrSafe Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" _
        (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal nIndex As Long) As LongPtr
    Public Declare PtrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
        (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As LongPtr
#Else
    ' Version 32 bits (VBA6 et antérieur)
    Public Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _
        (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
    Public Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" _
        (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
    Public Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
        (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
#End If
Bonne fin de Journée
Jean marie

Re

c'est pas aussi simple Lol!

Ce que j'ai mis en remplacement et fonctionne encore chez Moi Lol
VB:
#If VBA7 Then
    ' Version 64 bits et 32 bits (VBA7)
    Public Declare PtrSafe Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _
        (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As LongPtr) As LongPtr
    Public Declare PtrSafe Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" _
        (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal nIndex As Long) As LongPtr
    Public Declare PtrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
        (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As LongPtr
#Else
    ' Version 32 bits (VBA6 et antérieur)
    Public Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _
        (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
    Public Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" _
        (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
    Public Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
        (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
#End If
Bonne fin de Journée
Jean marie
RE bonjour Papy !
où faudra changer stp ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
325
Réponses
1
Affichages
265
Compte Supprimé 979
C