XL 2010 remplir plusieurs textbox en fonction d'un tri par deux comboBox

azzouziwalid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,
je débute sur le sujet donc évidemment je galère un peu , mon problème est que je n'arrive pas à trouver un code que me permettrait d'alimenter plusieurs Textbox par des informations qui sont filtrées par l'utilisation d'un combobox dépendant d'un autre combobox dans un Userform .
c'est à dire faire le remplissage des textbox on sélectionne un choix de combobox2 qu'est en relation avec le combobox1 dans mon Userform.
J'espère que je suis à peut près clair
Je vous joint un fichier
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez
 

Pièces jointes

  • tri selon deux combobox.xlsm
    90.3 KB · Affichages: 6

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui enfin Me.ComboBox2.ListIndex + 7 pris comme numéro de ligne de cellules me paraît bizarre.
Je peux installer les modules de service qui définissent ces objets et le code dans l'UserForm qui les mettent en œuvre.
Il pourrait être plus pratique que les données fassent l'objet d'une mise sous forme de tableau.
 

azzouziwalid

XLDnaute Nouveau
Oui enfin Me.ComboBox2.ListIndex + 7 pris comme numéro de ligne de cellules me paraît bizarre.
Je peux installer les modules de service qui définissent ces objets et le code dans l'UserForm qui les mettent en œuvre.
Il pourrait être plus pratique que les données fassent l'objet d'une mise sous forme de tableau.
vos contributions sont les bienvenues , merci beaucoup
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
avec ton fichier transformé pour avoir des tables structurées

et ton code simplifié


Remarque: tes "j'attend votre retour, vos contributions sont les bienvenues".. il faut éviter.. on pourrait croire que tu passes commande...
 

Pièces jointes

  • tri selon deux combobox.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 6

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mon ébauche utilisant mes objets.
Remarque: si les données étaient sous forme de tableau, il serait possible de spécifier les intitulés des colonnes au lieu de leurs numéros aux CLs.Add et CAs.Add
 

Pièces jointes

  • CLsCAsAzzouziwalid.xlsm
    166.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea