Bonjour,
dans le cadre de mon alternance je travaille pour un équipementier automobile, et mon équipe bosse sur un gros fichier indicateur.
Dans ce fichier, il y'a des tonnes de listes, de références, de descriptions, commentaires etc.
Pour une même pièce, il y a deux références (Entreprise/Client).
Pour faciliter le traitement des données, j'ai fait deux listes déroulantes de ces références.
Je vous joint un fichier bidon pour contextualiser.
Les listes déroulantes sont en I3 et I18 et lorsqu'on choisit une référence dans ces listes, les textbox présents dans les shapes placées juste à coté renvoient les infos correspondantes.
Elles forment une sorte de "fiche résumée" des infos qui nous intéressent. Evidemment, dans le fichier bidon que je vous ai upload c'est inutile puisqu'il n'y a que 5 colonnes.
Cependant, c'est très pratique sur le fichier sur lequel je travaille et c'est là que je rencontre un problème:
Les textbox coupent carrément des lignes de commentaire. Pourtant les textbox du fichier en question sont bien assez grandes mais elles ne gardent qu'une moitié des commentaires. Comme dans le fichier que je vous ai joint, les textbox qui me font obstacle dans la Sheet 1/Feuille 1 sont liées à une Feuille 2/Sheet 2, pour un rendu plus propre.. L'option "wrap text" (retour à la ligne ?) est activée sur la Sheet 2 mais est grisée sur la Sheet 1.
J'ai beau agrandir les textbox et actualiser ma fiche en changeant de référence, rien n'y fait les commentaires sont à moitié coupés.
Merci de m'avoir lu, ça fait beaucoup de mots pour une demande bien simple !