Microsoft 365 Boucle VBA qui rajoute automatiquement un nom avec comme référence une formule.

E25P

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'ai un fichier qui sers pour les PV des réunions. On pause une question par sujet dans la feuille "zone à remplir". Comme vous voyez, les questions seront par catégories grâce à des listes déroulantes qui dépendent de celles qui la précède et la référence des listes sont des noms. Ces noms ont comme référence une formule. Le problème voyez-vous, est que j'ai quatre niveau par sujet, donc quatre noms (sauf qu'aux sujets2-8, ils n'y en a plus que trois car le niveau 1 n'a pas besoin de changement de référence). Bon, je suis déjà content d'être arrivé jusque là.

Maintenant, j'explique ce que j'ai besoin.

J'ai 8 sujets actuellement et il faudrait passer à 40. Je peux le faire manuellement mais je me suis posé la question s'il serait possible pour vous trouver une méthode pour copier la zone du sujet de la coller autant de fois qu'on veut avec les noms créé et les cellules de références incrémentées.

Je sais que je suis pas un excellent orateur, donc, si vous ne comprenez pas qqch, merci de me le dire.

Une dernière chose, si vous vous posez la question pourquoi mes tableaux ont des noms bizarres, c'est pour garder un peu d'anonymat. J'ai aussi supprimé les autres codes VBA du fichier pour ne pas interférer avec les vôtres.
 

Pièces jointes

  • T.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 15

E25P

XLDnaute Nouveau
Re,

En insérant les codes dans mon fichier, quand j'ai exécuté, cela créé un seul sujet vers la ligne 160. Est-ce normal ? Si je rajoute une colonne dans l'un des tableaux, il serra proposé dans l'userform ?

EDIT : Je transmet le fichier pardon
 

Pièces jointes

  • T.xlsm
    61.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'étais absent quelques jours.
Dans le fichier sur la page test, si tu cliques sur nouveau sujet (numéro de sujet 1), il crée le sujet1 à la ligne 6 de cette même feuille, le sujet 2 (numéro de sujet 2) à la ligne 10 et ainsi de suite.
Si tu rajoutes des colonnes dans les tableaux, ca derait être pris en compte
Tout cela reste à améliorer si le principe te sembles ok
 

E25P

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'étais absent quelques jours.
Dans le fichier sur la page test, si tu cliques sur nouveau sujet (numéro de sujet 1), il crée le sujet1 à la ligne 6 de cette même feuille, le sujet 2 (numéro de sujet 2) à la ligne 10 et ainsi de suite.
Si tu rajoutes des colonnes dans les tableaux, ca derait être pris en compte
Tout cela reste à améliorer si le principe te sembles ok
Bonjour,

Je suis aussi pas mal occupé ces derniers temps, je vais faire cela dés que je peux.

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 042
Messages
2 084 829
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021