XL 2021 Résultats dans un formulaire VBA suite à la saisie d'un texte contenu dans un tableau Excel

AugusteP

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'essai de modifier une codification vba qui me permettait d'obtenir dans un userform des éléments contenus dans une base de données en fonction d'une textbox prenant en compte un nombre (référence). Ces références sont passées sous forme de texte car elles est débutent maintenant pour certaines par un ou des zéros. Je dépose ci-dessous la codification initiale et le fichier stock, si quelqu'un pouvait m'apporter une solution. Merci !!

VB:
ivate Sub Txt_référence_AfterUpdate()

    On Error GoTo 1
    
    If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Stock").Range("A:A"), Me.Txt_référence.Value) = 0 Then
        MsgBox "Cette article n'existe pas. Veuillez ressaisir une nouvelle référence", vbnInformation + vbOKOnly, "Article non trouvé"
    Me.Txt_référence = ""
End If

With Me
    .Txt_adresse = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.Txt_référence), Sheets("Stock").Range("stock"), 3, 0)
    .Txt_désignation = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.Txt_référence), Sheets("Stock").Range("stock"), 2, 0)
    .Txt_complément = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.Txt_référence), Sheets("Stock").Range("stock"), 4, 0)
    .Txt_uv = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.Txt_référence), Sheets("Stock").Range("stock"), 5, 0)
    .Txt_quantité = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.Txt_référence), Sheets("Stock").Range("stock"), 6, 0)
    .Txt_prix = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.Txt_référence), Sheets("Stock").Range("stock"), 7, 0)
    .Txt_mini = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.Txt_référence), Sheets("Stock").Range("stock"), 9, 0)
    .Txt_maxi = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.Txt_référence), Sheets("Stock").Range("stock"), 10, 0)
    .Txt_alerte = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.Txt_référence), Sheets("Stock").Range("stock"), 11, 0)

1
End With

End Sub
 

Pièces jointes

  • Stock.xlsx
    111.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
841
Réponses
1
Affichages
796

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33