XL 2013 Excel VBA - Problème lien hypertexte pour ouvrir un dossier

Emma56320

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec un programme que je ne parviens malheureusement pas à résoudre...
Je travaille à la direction du service social de mon Département.
J'ai créé un "moteur de recherche" grâce à un userform qui permet de trouver très facilement des documents dispatchés dans notre arborescence.
Mon responsable est très enthousiaste sur ce projet et me demande de présenter mon outil qui pour moi n'est pas encore abouti.
3 listes déroulantes en cascade permettent de sélectionner un document qui s'ouvre via un bouton de commande.
Le souci c'est que je parviens bien à ouvrir des fichiers (Excel, Word, PDF, ...) mais pas de dossiers (ex : un dossier nommé "rapports" où se trouvent plusieurs rapports Word).
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne parviens pas à trouver la solution !
J'ai aussi essayer avec FollowHyperLink sur une autre version. Je crois que j'ai une piste car je suis parvenue à ouvrir un dossier mais les recherches sont aléatoires... (je sélectionne un document et c'est un autre document de la liste qui s'ouvre).
Je vous joins mon fichier.
Si quelqu'un aurait la gentillesse d'y jeter un coup d'œil et de m'aider à modifier mon programme, ça serait un réel soulagement !!!
Je vous remercie par avance !!!
Emma
 

Pièces jointes

  • OUTIL DE RECHERCHE TERRITOIRE.xlsm
    615 KB · Affichages: 7

bouchard

XLDnaute Nouveau
Suite...
Une autre manière d'aborder le sujet serait de considérer deux actions distinctes.
une première , enregistrer la liste des noms ( chemin+nom ) de fichier des documents dans un support ( fichier index) par un traitement récursif répertoires sous répertoires. A relancer périodiquement
Une deuxième un formulaire simplifié qui lit ce fichier de manière séquentielle et extrait les lignes qui correspondent aux critères avec possibilité de sélectionner et d'ouvrir le doc en question.

Et là, on peut avoir un plus en terme de critères et de rapidité
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Une autre manière d'aborder le sujet serait de considérer deux actions distinctes.
une première , enregistrer la liste des noms ( chemin+nom ) de fichier des documents dans un support ( fichier index) par un traitement récursif répertoires sous répertoires. A relancer périodiquement
Une deuxième un formulaire simplifié qui lit ce fichier de manière séquentielle et extrait les lignes qui correspondent aux critères avec possibilité de sélectionner et d'ouvrir le doc en question.
Es-tu sûr d'avoir posté tes réponses dans le bon fil de discussion ?
N'y a-t-il pas eu une petite erreur d'aiguillage ? 😉
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
Réponses
7
Affichages
475

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg