TCD avec valeur condensée et lignes du texte après des chiffres

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eldorado
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eldorado

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai exploré le forum mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Pour faire simple, je veux travailler un tableau croisée dynamique comme dans un tableau normal.
Je n’y parviens pas, mon problème à 2 phases :
1 ère question : Comment faire pour avoir un chiffre compacté sur l'ensemble des cellules et la première ligne annulé et supprimés par une simple fonction du TCD.
2ème question : comment faire pour avoir un texte après une valeur chiffres dans les lignes toujours dans le TCD et non pas manuelle
Quelqu'un aurait il une solution
Voilà le fichier de travail. (me répondre par rapport au TCD)


Merci d'avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

Re : TCD avec valeur condensée et lignes du texte après des chiffres

bon c'est vrai.
une autre question dans le même contexte, est ce que c'est possible de ne pas afficher des colonnes vides dans le TCD sachant qu'il y'a des sauts de pages après chaque désignation (sans recourir au colonne masquée puisque ça se repercute automatiquement sur les colonnes de dessous)

Le fait d'avoir plusieurs colonnes rend la présentation impossible au niveau de la mise en page, bien que je crois que le TCD est très performant.

un code VBA pourrait résoudre le problème.

merci d'avance de vos réponses.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour