Tableaux croisés dynamiques ou progrmation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZANDRE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ZANDRE

XLDnaute Nouveau
BONJOUR A TOUS LES A-CROCS D'EXCEL

Voila, je me présente Alexandre 28ans Dynamique et pleins de bonnes volontés, mais quand la connaissance n'est pas au rendez-vous !!! .... Il y a EXCEL DOWNLOADS merci internet et ces forums, nous guidant tous droit vers le savoir.

Bref, mis a part toutes ces plaisanteries, je suis gestionaire de stock et accesoirement logisticien pour une toute petite entreprise, j'ai donc besoins de travailler sur des chiffres a partir d'extraction sur le progiciel de mon entreprise.
J'ai déja quelques notions acquise par différents moyen (lecture d'ouvrages et tutoriaux, forums, par de la doc et autres, et maintenant je rentre dans une nouvelle dimension : je souhaite devenir acteur en vous proposant de m'aider directement)😉

je suis motivé par tous ce que propose EXCEL dans sa toute puissance légendaire !!!😀

Je suis face a un probléme, j'ai un fichier excel comprenant plusieurs feuilles,
- sur une feuille un tableau qui contient des résultats globaux mensuels
- sur une autre feuille un tableau qui contient des données par mois, par vendeur et par objectif (ce tableau est peut etres bien a modifier au niveau de la mise en forme)

Mon objectif est d'obtenir dans le premier tableau des résultats pris dans la deuxième feuille sans en re-saisir les valeurs.

Il y a une cellule qui comporte la valeur de la colone (pour le mois sésiré pour tous les commerciaux)

ex : cellule A = JANVIER (dans la deuxiéme feuille)

je voudrais que mes cellules de mon tableau dans la première feuille soient complétées juste en remplissant le fameuse cellule comprenant la valeur de la colone (mois) soit A dans mon exemple liées aux valeurs des lignes par commerciaux.

Est-ce du ressort d'un programateur ou un simple tableaux croisé dynamique suffit ? (meme si je dois avouer que je ne maitrise pas le T.C.D)

Veuillez escuser la longueur et le manque de clarté dans mes explications, mais je remercie d'anvance le la ou les personnes qui se pencherons sur mon problème.

ALEX alias ZANDRE PS: je peux joindre des fichiers .XLS à l'occasion ce serais plus simple.

Re : Tableaux croisés dynamiques ou progrmation

hello

bienvenue

mais oui, ta présentation est sympa, mais trop longue et oui encore il faut joindre ton fichier tout de suite.
Pourquoi le dire et ne pas le faire ?
(tu fais pareil avec les femmes ? ... nan je me moque, mais c'est en toute amitié)

tu seras surpris : tu vas trouver de l'aide beaucoup plus vite en étant beaucoup plus concis.

Cordialement.

Re : Tableaux croisés dynamiques ou progrmation

hello

bienvenueCe lien n'existe plus[/ATTACH]

mais oui, ta présentation est sympa, mais trop longue et oui encore il faut joindre ton fichier tout de suite.
Pourquoi le dire et ne pas le faire ?
(tu fais pareil avec les femmes ? ... nan je me moque, mais c'est en toute amitié)

tu seras surpris : tu vas trouver de l'aide beaucoup plus vite en étant beaucoup plus concis.

Cordialement.
bonsoir,

Merci pour ta réponse, tu m'a rassuré sur l'efficacité de se site !!! Par contre a mon tour je peux te rassurer avec les femmes c'est une autre histoire ! lol

ci joint tu trouveras le fichier tant attendu ! lol

NB/ Si possible m'expliquer comment faire pour obtenir toutes les données d'une colonne d'une feuille x pour renseigner un ature tableau sur une feuille y juste en donnans le nom de la colonne dans une cellule.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
455
Réponses
1
Affichages
385
Retour