XL 2016 Ajout automatique/synchronisé de nouvelles lignes dans deux tableaux de différentes feuilles par formule ou VBA

Mika Neylhan

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous,

Je suis novice sur excel et j'aimerais bien demander vos aides.
Mon problème c'est que j'arrive pas à formuler ni coder avec VBA ce que je cherche à faire ou à obtenir de mon tableau structuré excel, ici joint.

Le but serait de rajouter automatiquement, par le biais du code VBA ou par application de formule, une ligne supplémentaire à la fin du tableau de la 2ème feuille lorsque j'ajoute une nouvelle ligne à la fin du tableau de la 1ère feuille.

En résumer je cherche à synchroniser l'extension des deux tableau de ces deux feuilles.

Mes remerciements d'avantage pour votre assistance
 

Pièces jointes

  • TESTADDLINEAUTO.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 6

Mika Neylhan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici un essai. Une question se pose si tus supprimes une ligne dans le premier tableau, que doit t'il se passer<?
J'ai ici juste mis un avertissement
Bonjour Sousou,

Déja merci pour ta réponse
Bah l'idéal serait que la ligne de l'autre tableau soit aussi supprimée avec celle du premier tableau.
Pourrait-on en arriver là?

Je vais voir ton fichier et revenir si besoin est.
Encore merci.
 

Mika Neylhan

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sousou,

Déja merci pour ta réponse
Bah l'idéal serait que la ligne de l'autre tableau soit aussi supprimée avec celle du premier tableau.
Pourrait-on en arriver là?

Je vais voir ton fichier et revenir si besoin est.
Encore merci.

@sousou
Merci, ton fichier fonctionne merveilleusement bien et correspond parfaitement à ce que je voulais.
J'essaierai de coder (VBA) pour en supprimer en même temps des deux tableaux les lignes de même reférence lorsque je supprime celle du premier tableau en feuille1.

Merci bien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino