Bonjour Michel,
J'ai testé les deux fichiers, avec et sans macro, je trouve qu'il y a trop de manip avec le dernier fichier, de plus je vais plus vite avec "Crl V", je préfère rester sur le fichier joint.
Je suis confus de voir le boulot et le temps passé à trouver des solutions originales, mais je souhaite que le fichier soit facile à utiliser, surtout par des non initiés.
J'ai également repris les MFC sur le fichier "32Test", un par un !!!
Il reste une "programmation" à voir dont je t'avais parlé, c'est le tirage des rencontres du 1er tour dans le tableau 32, après le classement final des poules, ici on a en match1, 1-32, puis match2, 2-31, puis match3, 3-30 et ainsi de suite cela nous donnes une finale probable de ce tableau au début du tournoi et non en fin, cela enlève tout suspense .... il faudrait autant que possible rester assez proche des rencontres de la colonne KI dans l'onglet "Poules", en évitant si possible des rencontres entre joueurs du même club et les joueurs qui se sont rencontrés en matchs de poules, à condition que se soit possible !!!!! Cela finaliserait ce fichier, qui devient au fil des amélioration un bel outil ... tout en restant simple d'utilisation, il faut qu'il reste simple et intuitif, c'est le but.
A plus
Impossible de transférer le fichier est trop lourd, j'essaie avec ton lien de ce matin ... si j'y arrive.