Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau de pointage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grem01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

grem01

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire un tableau de pointage des jours maladie pris par les agents.
Voilà comment j'imagine le tableau :
1ere colonne : Nom des agents
2eme colonne : Total des jours en maladie
Ces deux colonnes doivent etre figées
les autres colonnes correspondent à chaque jour du mois, chaque mois etant dans une feuille.
Est-il possible lorsque je clique sur une feuille d'un mois de toujours avoir à l'ecran mes deux premiere colonnes de la feuilles 1 ?
Et comment faire pour avoir le total de chaque jour en maladie de chaque feuille dans ma cellule total pour chaque agent ?

Merci beaucoup

Re : Tableau de pointage

Vraiment personne ??

En gros, je voudrais avoir à gauche mes deux colonnes de la feuille 1 et à droite pouvoir afficher les autres feuilles.

Bonjour,
Pour répondre à ta 1ere question, je te propose de copier la colonne Nom des agents sur toutes les feuilles puis de mettre sur les cellules de ta colonne 2 =Feuil1!A2 dans la cellule A2 =Feuil1!A3 dans la cellule A3 des autres feuille (si le Total des jours en maladie est pour l'année forcément)

Bonjour,

L'idéal serait que tu commences à réaliser ce planning.

Ensuite, en fonction des difficultés rencontrées, tu reviens en posant les questions et en joignant le cas échéant ton fichier.

Tu peux également faire une recherche sur le forum.

@+

J'ai bien essayé de mettre la formule pour avoir mes noms d'agents de la feuille 1 dans chaque feuille mais le probleme est que lorsque j'ajoute une ligne, donc un agent, celui ci n'apparait pas dans les autres feuilles

Cellule A2 de la feuille 2 contient =Feuil1!A2 puis tu colles vers le bas sur 1000 lignes par exemple.
Lorsque tu auras ajouté un nom dans la feuille 1 ligne 15 par exemple.....

Salut l'forum,Skoobi, Tibo, Banzaï, Grem01,
Si tu as des cellules liées d'un onglet à un autre, la liaison ne se fera pas automatiquement.
A moins que tu passes par du vba.
Sinon, en suivant les indications a skoobi et Tibo, tu devrais avancer un bout, non?

A++

TheLio

ben en fait ça marche quand je modifie des lignes deja existante, mais lorsque j'en créé de nouvelles dans la feuille data, elles ne s'ajoutent pas dans les autres .
Ou alors est il possible d'avoir à gauche mes deux colonnes de ma feuille 1 et à droite la possibilité de changer de feuilles, comme une sorte de cadre ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
283
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…