jlbcall
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une macro Excel qui doit remplir une colonne SV dans deux tableaux : ALLER et RETOUR. Chaque tableau contient des horaires classés pour des trajets entre deux points, avec des formules calculant les temps intermédiaires jusqu’à la fin du voyage.
Objectif de la macro :
Problème rencontré :
Je cherche donc de l’aide pour :
Merci d’avance pour vos suggestions !
Je cherche à créer une macro Excel qui doit remplir une colonne SV dans deux tableaux : ALLER et RETOUR. Chaque tableau contient des horaires classés pour des trajets entre deux points, avec des formules calculant les temps intermédiaires jusqu’à la fin du voyage.
Objectif de la macro :
- Identifier tous les enchaînements possibles entre les voyages ALLER et RETOUR.
- Un enchaînement est possible si le départ du voyage suivant est supérieur ou égal à l’heure de fin du voyage précédent.
- La macro doit remplir la colonne SV avec des codes comme SV-1, SV-2, etc., pour chaque série d’enchaînements.
- Les codes doivent commencer avec le voyage ayant l’heure de départ la plus tôt. (Retour ou aller donc)
Problème rencontré :
- La macro parcourt les tableaux et essaie de créer tous les enchaînements, mais il semble qu’elle n’arrive pas à détecter correctement l’heure de fin des voyages, ce qui empêche la création des enchaînements et le remplissage correct de la colonne SV.
- Les colonnes pour les horaires sont : F pour l’heure de départ et en dernière colonne des tableaux ALLER / RETOUR ici AJ mais en fonction du nombre d'arrêts de la ligen cela change pour l’heure de fin (dans les deux tableaux).
- L’enchaînement se fait typiquement ALLER → RETOUR → ALLER → RETOUR, mais il ne doit jamais y avoir de chevauchement impossible (départ < fin du voyage précédent).
- Les horaires sont en format Excel (hh:mm).
Je cherche donc de l’aide pour :
- Vérifier que la macro peut lire correctement les heures de fin.
- Créer les enchaînements de manière automatique et remplir correctement la colonne SV.
- La amcro trouver un SV pour chaque voyages soit 152 ici alors que je devrais ps dépassé SV-13 SV-14
Merci d’avance pour vos suggestions !