Tableau de compétences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'avais déjà posé une question similaire, mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans l'aide que l'on m'a fourni pour pouvoir l'adapter à 100% a mon fichier.
Aussi, je joins un nouveau fichier avec je pense tout les éléments, celui d'origine (le tableau) est 6 fois plus conséquent.
Je souhaiterai pouvoir faire des requetes via un userform pour sélectionner un agent et des réponses sur ce qu'il est bon a faire, et meme chose en sélectionnant un véhicules que cela me donne les agents qui peuvent le conduire en qualité de...
J'espère vous avoir donné tous les éléments nécessaire et vous remercie grandement du temps que vous pourrez m'accorder.

Pièces jointes

Re : Tableau de compétences

Bonjour le forum,
Bonjour Esox,

Est-ce que ta demande ressemble à ce qui est présenté dans le fichier joint, parce que j'ai du mal à te suivre 😉

Je n'en retrouve plus l'auteur ni le fil d'ailleurs 😎

Cordialement Klin89

Pièces jointes

Petit précision,
Donc effectivement c'est ce henre de chose que j'aimerai mais je souhaiterai quand je sélectionne l'agent que dans le meme temps il me mette les engins sur lesquel ils sont habilités ainsi que la qualité "A" "B" "C" "a", comme dans mon exemple. Et que cela soit aussi valable avec la requete inverse, je choisi un engins et cela me donne tous les agents habilités et leurs qualités.
Je pense que ACCESS est peut etre plus adapté pour cela, mais on ne l'a pas au boulot.
Merci bcp à tous.

Hello,

Suite aux bons conseils de Klin89, je me suis inspiré du fichier joint pour l'adapter à ton fichier et c'est évident que la listview à 2 colonne est plus adaptée !

Du coup je l'avais adapté pour moi ne soit pas étonné, par contre le code est facilement récupérable

@ +

Juju

Pièces jointes

Bonjour le forum,
Alors j'ai réussi à l'adapter à mon tableau, et a à peu près comprendre les macros 😉.
J'aimerai savoir si dans la listeview, il serai possible de faire un tri croissant en cliquant sur le champ des noms?
merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
Stef.

Bonjour le forum,
Bonjour Esox, juju_69,

Effectivement, on peut effectuer un tri en cliquant sur les champs.

Voir le fichier de Bebere ci-dessous et la procédure suivante :
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)
....
End Sub
Pour accéder à la listview, tu tapes F5 dans une procédure, c'est magique 🙄

https://www.excel-downloads.com/threads/aide-listview.108777/

Reste à l'adapter à ton cas, au travail Juju 😉

Amicalement Klin89

Bonjour le forum, Klin
Je suis désolé mais je n'arrive pas à l'adapter à mon tableau, j'arrive pas à faire le lien entre le code et le résultat, et quand j'esaie un de leur fichier, pour moi ca ne marche pas.
As tu une idée?
Merci,

Hello,

Sur mon Excel pour que çà fonctionne j'ai du cocher dans vba outils \ références "microsoft windows common control".

Klin sais tu si on peut avoir la même chose sans cocher une nouvelle référence (pour éviter de cocher sur chaque poste si version différente)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour