XL 2016 Création d'un tableau récapitulatif pour bon de commande

celebrin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de venir vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre et auquel je sollicite votre aide.

Dans le document joint, la première feuille nommée "tableau" est une version simplifiée d'un tableau de vérification de tenues professionnelles.

Par personnes, ces tenues peuvent être classées "conforme", "Remplacer lors EPI", "A surveiller", "A réparer", A remplacer", "Non présenté". La mise en forme conditionnelle et les tailles s'affichent sans soucis depuis des fiches de vérification individuelles. (Aucun soucis pour ce tableau qui comporte dans la réalité plus de 30 personnes et près de 20 articles).

Mon soucis se pose sur la deuxième feuille nommée "commande".

Je souhaite que cette feuille comporte trois parties :

1) Une première partie avec des cases à cocher en fonction de l'état et/ou en fonction de l'article. Dans l'exemple j'imagine sélectionner tous les articles qui sont soit à remplacer soit à réparer.

2) Une succession de tableaux consacrés à chaque articles, et qui s'alimentent automatiquement en fonction de la requête, en affichant le nom de la personne et la taille. L'idée est d'éviter des tableaux avec 30 nom à chaque fois pour quelques articles HS.

3) Des petits tableaux récapitulatifs du nombre d'articles à commander par taille.

La finalité de cette feuille est de pouvoir dire en reprenant mon exemple qu'il faut que je commande 2 pantalons taille 38 pour Alex et Julie, et 1 pantalon taille 40 pour richard, etc...

J'espère avoir été le plus clair possible et merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • tableau de commande.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une proposition PowerQuery

J'ai enlevé les prénoms de la liste des commandes mais on peut les garder.

On choisit le ou les états à filtrer et on actualise (clic droit) le tableau de résultats.
 

Pièces jointes

  • tableau de commande_PQ.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 19

celebrin

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

C'est exactement çà qu'il me faut. Il va falloir que j'apprenne les requêtes. Merci beaucoup.

Par contre si je modifie le choix et que je ne laisse que "A réparer", malgré le fait d'actualiser, il me laisse la même liste avec les articles "A remplacer".
 

celebrin

XLDnaute Nouveau
C'est ce que j'ai fait, mais ce ne change rien. Cela vient peut être de ma version d'excel. J'ai une notification qui m'indique que la requête est réalisée avec une version plus récente et que cela peut causer des erreurs. Je vais de reproduire la requête en essayant de comprendre ton parcours en espérant que çà fonctionne. Je te tiens informé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea