Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zefirstfan

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je développe un "programme" de gestion de maintenance sous excel 2007.
Je bloque sur l'un des derniers modules, a savoir le tableau de bord.
J'ai une feuille "base machine" ou l'état des machines peut être de 3 états ( active a 100%, fonctionnement partiel, machine bloquée ).
Sur une autre feuille, j'ai le plan de l'usine ou chaque machine est dessinée (menu insertion; formes, avec le nom de la machine via l'outil texte).
Je souhaiterai que les machines du plan puissent avoir une couleur différente en fonction de l'état saisi dans la base afin d'avoir une vue instantanée de l'état du parc.
Si cela n'est pas possible avec les machines représentées par des dessins, je peux leur affecter a chacune une cellule différente.
Je ne sais pas si cela est possible avec Excel.
En tout cas, merci de vos éclaircissements a ce sujet.
Amicalement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Tableau de bord

Rebonjour Kjin,
J'ai collé le code dans mon fichier et...ça ne fonctionne pas.
Je pense que cela vient du fait que les colonnes avec le nom de la machine
et l'état sont différentes de l'exemple ( colonne A et D dans l'exemple et B et F dans mon fichier ). J'ai essayé de faire les modifs mais ça ne veut pas fonctionner.
Je ne peux pas envoyer le fichier complet car il fait 800 Ko en xlsm et 7 Mo converti en xls donc je t'envoie uniquement un fichier avec la base que j'utilise et le plan avec 2 machines uniquement ( les 2 premières de la base )
J'ai intégré le code sur la feuille "base assets".
Aurais tu la gentillesse de modifier le code pour qu'il tourne avec ma base et pourrais tu également me "traduire" les 2emes et 3emes lignes du code, surtout:
If Target.Column <> 4 ( colonne D?)
Or Target.Row = 1 ( ligne 1?)
Or Target.Count > 1 ( ????)
(, -3)) (??????)
Merci d'avance pour ton aide.
Zeuf

Pièces jointes

Bonjour,
Code:
If Target.Column <> 4 Or Target.Row = 1 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Dans ce cas on teste que la sélection...
- est dans la colonne 4
- n'est pas dans la ligne 1
- ne contient qu'une seule cellule
... et si une de ces 3 conditions n'est pas vrai alors on quitte la procédure
Ton fichier réadapté en PJ
A+
kjin

Pièces jointes

Super, ca marche nickel.
Merci beaucoup.
J'ai codé tout mon plan de machines et le changement de couleur se fait nickel.
En partant du dernier fichier que tu m'as envoyé, serait il possible de créer un userform dans la feuille "plan" qui permet de changer l'état de la machine dans la feuille "base assets". ( user form avec liste déroulante des codes de machines, 3 boutons avec les 3 états possibles, un bouton valider et un bouton annuler.
Le bouton de commande pour faire apparaitre la user form peut apparaitre en E63 ou en T3 sur la feuille "PLAN" (feuille 16) et "BASE ASSETS" est la page 7 dans mon fichier.
Il n'y a pas d'urgence car je vais pouvoir bien avancer avec ce que tu m'as déja envoyé.
Je pensais avoir un niveau potable sur Excel mais quand je vois les possibilités de ce programme, je me dit qu'il me reste encore beaucoup de chemin.
Merci d'avance pour ton aide.
A +

Ca a l'air trop facile comme ca...
Je colle tout ca dans mon fichier et je te tiens au courant si j'ai un souci.
Tu ne pourrais pas faire une macro qui fasse sortir des billets de 100 euros du PC?
Encore merci pour ton aide précieuse.
A +
Zeuf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
478
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2
Affichages
1 K