Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zefirstfan

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je développe un "programme" de gestion de maintenance sous excel 2007.
Je bloque sur l'un des derniers modules, a savoir le tableau de bord.
J'ai une feuille "base machine" ou l'état des machines peut être de 3 états ( active a 100%, fonctionnement partiel, machine bloquée ).
Sur une autre feuille, j'ai le plan de l'usine ou chaque machine est dessinée (menu insertion; formes, avec le nom de la machine via l'outil texte).
Je souhaiterai que les machines du plan puissent avoir une couleur différente en fonction de l'état saisi dans la base afin d'avoir une vue instantanée de l'état du parc.
Si cela n'est pas possible avec les machines représentées par des dessins, je peux leur affecter a chacune une cellule différente.
Je ne sais pas si cela est possible avec Excel.
En tout cas, merci de vos éclaircissements a ce sujet.
Amicalement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Tableau de bord

Bonjour Kjin,
J'ai un bug lorsque j'essaye d’exécuter le user form sur mon fichier ( erreur execution 424 objet requis ).
Lorsque j'essaie de deboguer, j'ai ceci:

Sub affusf()
UserForm1.Show
End Sub

Voici ce que j'ai fait: J'ai glissé-copié le user form que tu m'as envoyé vers mon fichier dans l'explorateur de projet VBA.
Les 2 user form (objet et codes ) sont identiques.
Je copie le module 1 de ton fichier vers le mien.
Je crée un bouton sur la feuille plan auquel j'affecte la macro affusf
Et ca plante lorsque je clique...
C'est grave Docteur.
Pas mon truc le VBA... Si tu n'as pas le temps, c'est pas trop grave, je peux déja bien avancer avec ce que j'ai.En tout cas, merci d'avance.
Zeuf.

Re : Tableau de bord

Bonsoir,
Il faut changer le CodeName dans l'onglet propriétés des feuilles (Plan pour Plan et Base pour Base Assets), ça permet de renommer et déplacer les feuilles sans affecter le code
Voir capture
zefan.jpg
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
478
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2
Affichages
1 K