XL 2016 Faire la somme de texte dans des cellules

shubakas

XLDnaute Junior
Bonjour,

Le titre du post n'est pas très clair mais je ne sais pas comment l'expliquer.
J'ai un tableau dans lequel je mets dans une colonne des références (une par ligne)
Ensuite dans les autres je mets des noms de clients
Et sur la ligne je note par exemple que cette référence est attribuée à plusieurs machines dans cette entreprise (M01, M02, M03....)
J'aimerais sur chaque fin de ligne, savoir automatique combien de fois la référence a été attribuée.
Autrement dit compter le nombre de M01, M02....en sachant que ce nom M01 peut être n'importe quoi (M1, machine, EZ45...)
Est-ce possible ?
Merci
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Bonjour,


Autrement dit compter le nombre de M01, M02....en sachant que ce nom M01 peut être n'importe quoi (M1, machine, EZ45...)
Est-ce possible ?
Merci
Oui, je peux te répondre n'impôrte quoi !!

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

Crdlmt
 

shubakas

XLDnaute Junior
Désolé j'ai joint un exemple.
J'ai rempli manuellement la colonne "TOTAL" qui additionne le nombre de fois ou j'ai mis un code, par exemple pour la ligne 2 j'additionne M01, M02, M05, M08, M04, M02
La référence AR87ERFT a donc été utilisée 6 fois

J'espère que c'est plus clair !!

Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 9

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer, cette formule compte le nombre de ","
VB:
=SOMMEPROD(--(STXT(Tableau1[@[Entreprise A]:[Entreprise C]];LIGNE($1:$255);1)=","))+NB.SI(Tableau1[[#En-têtes];[Entreprise A]:[Entreprise C]];"><")

JHA
 

Pièces jointes

  • test (1).xlsx
    17.9 KB · Affichages: 3

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Victor,

tu as raison ! :) 👍 donc ma formule devient (avec un signe deux-point ":" au lieu du signe moins "-") :

VB:
=SI(A2="";"";NBCAR(B2&C2&D2)-NBCAR(SUBSTITUE(B2;",";""))-NBCAR(SUBSTITUE(C2;",";""))-NBCAR(SUBSTITUE(D2;",";""))+NBVAL(B2:D2))

soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611