zefirstfan
XLDnaute Junior
Bonjour,
Je développe un "programme" de gestion de maintenance sous excel 2007.
Je bloque sur l'un des derniers modules, a savoir le tableau de bord.
J'ai une feuille "base machine" ou l'état des machines peut être de 3 états ( active a 100%, fonctionnement partiel, machine bloquée ).
Sur une autre feuille, j'ai le plan de l'usine ou chaque machine est dessinée (menu insertion; formes, avec le nom de la machine via l'outil texte).
Je souhaiterai que les machines du plan puissent avoir une couleur différente en fonction de l'état saisi dans la base afin d'avoir une vue instantanée de l'état du parc.
Si cela n'est pas possible avec les machines représentées par des dessins, je peux leur affecter a chacune une cellule différente.
Je ne sais pas si cela est possible avec Excel.
En tout cas, merci de vos éclaircissements a ce sujet.
Amicalement.
Je développe un "programme" de gestion de maintenance sous excel 2007.
Je bloque sur l'un des derniers modules, a savoir le tableau de bord.
J'ai une feuille "base machine" ou l'état des machines peut être de 3 états ( active a 100%, fonctionnement partiel, machine bloquée ).
Sur une autre feuille, j'ai le plan de l'usine ou chaque machine est dessinée (menu insertion; formes, avec le nom de la machine via l'outil texte).
Je souhaiterai que les machines du plan puissent avoir une couleur différente en fonction de l'état saisi dans la base afin d'avoir une vue instantanée de l'état du parc.
Si cela n'est pas possible avec les machines représentées par des dessins, je peux leur affecter a chacune une cellule différente.
Je ne sais pas si cela est possible avec Excel.
En tout cas, merci de vos éclaircissements a ce sujet.
Amicalement.
Pièces jointes
Dernière édition: