XL 2013 Tableau de bord Automatisée excel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoraino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoraino

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Je veux savoir si c'est possible de créer un tableau de bord qui importe des databases automatiquement est traces les courbes actualisé en se basant de ses données importer ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour

Il existe pléthore de gestionnaires de databases. Excel en gère certains, pas d'autres donc tant que tu distilleras aussi parcimonieusement les informations, on n'avancera pas...

Il faut être précis : j'importe quoi de quel logiciel, je veux traiter quelles données et comment...
 
Bonjour,

Comme je t'ai déjà dit : tu devrais t'orienter vers un véritable SGBD.
Excel n'est pas un SGBD (et il ne le sera jamais) et surtout, il n'est pas adapté à la lecture de données en temps réel.

@chris: Effectivement il distille ! Sur un autre forum :
Pour un projet , mon tuteur souhaite que je réalise un tableau de bord pour traiter des données. Avant de me lancer là dedans, je souhaite avoir votre avis sur la faisabilité de la chose.
Je dispose de plusieurs classeurs CSV Excel avec plusieurs feuilles sur lesquelles sont places les capteurs (pression, température,vitesse..)
Les mesures de ces capteurs sont relevées toutes les 3 mili_secondes par le logiciel . Ce logiciel est capable d'exporter directement ces mesures dans un CSV Excel. il ajoute les lignes les unes à la suite des autres.
 
RE
Merci Patrice 😉

Déjà des classeurs csv avec plusieurs feuilles, cela n'existe pas ! Un csv est un fichier texte et n'a donc pas de feuilles.

PowerQuery en add on sur 2013 (intégré à partir de 2016) peut lire et combiner les données de plusieurs csv.

J'image que même si les capteurs délivrent l'info toutes les 3 milli secondes, le tableau de bord n'est pas sensé les exploiter à ce rythme.

De façon générale Excel ne lira sans doute pas un fichier ouvert par un autre logiciel : il faut donc déterminer un processus précis des principes et du timing de MAJ des graphs.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
450
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
692
Réponses
10
Affichages
288
Retour