XL 2016 AIDE RECHERCHEV automatisée sur onglets variables

FURUKU

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à faire, si possible, une recherchev qui se base automatiquement sur la feuille précédente et qui se met à jour quand je créé une nouvelle feuille.
pour le détail, je créé sur mon fichier une nouvelle feuille (macro qui tourne vidant certaine cellules de la dernière feuille et nommant cette nouvelle feuille de la date du jour)
Je garde certaines cellules avec des formules dont des recherchev
j'aimerais que ces formules se mettent à jour en se basant sur les données de l'onglet de la veille.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @FURUKU et bienvenu sur XLD

Sans fichier représentatif on est proche de la voyance

1707320815650.png
 

FURUKU

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil69970 et merci pour votre réponse,

Mon fichier reprend des données confidentielles, je dois le retravailler pour le présenter
je peux déjà vous donner un exemple de formule.
Dans la feuille "11 mars" j'ai cette formule: =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'08 mars'!A$1:AW$108;46;0);"0")
j'aimerai que lorsque je créé un nouvel onglet via la macro à partir de la dernière feuille (ici "11 mars"):
Sub Nouvellefeuille()
Sheets(Sheets.Count).Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(Date, "dd mmm")
Range("B2: AQ100 ") = ""
End Sub

ma formule qui est en AV2 (tirée jusqu'en AV100) se mette à jour soit:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'11 mars'!A$1:AW$108;46;0);"0")
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@FURUKU

Logiquement on fournit un fichier représentatif

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.
 

FURUKU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici le fichier joint avec les données que je veux exploiter.
Ce que j'aimerai c'est que la formule en AV2 se mette à jour à chaque nouvel onglet, soit en recherchant dans les données de l'onglet précédent sans avoir à changer manuellement la formule à chaque fois.
Si une âme charitable peut m'aider, merci d'avance de vos retours.
 

Pièces jointes

  • TRESO FORUM.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 3

FURUKU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je tente une autre approche:
ma recherchev est censée puiser dans les données du jour ouvré précédent soit si on est le 14/03/2024, elle cherche des données dans la feuille du 13/03/2024
si je créé une cellule (A1) donnant le dernier jour ouvré =SERIE.JOUR.OUVRE(AUJOURDHUI();-1)

quelqu'un aurait une solution pour que dans ma recherchv j'arrive renseigner ce résultat pour que la recherche se base sur la feuille qui a le même nom ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto